Les Petits Bidons remplissent les rayons des supermarchés

Après avoir construit une large communauté de fans sur les réseaux sociaux et intégré des magasins spécialisés dans le bio, Les Petits Bidons renforcent leur position dans la grande distribution. La DNVB spécialisée dans les produits d’entretien vient d’obtenir un référencement conséquent chez Monoprix, après une entrée chez des indépendants comme certains magasins U et Leclerc.

Plus de 110 000 fans en ligne 

Créée en 2019 par Cyril Neves via un financement participatif, Les Petits Bidons est une marque spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien, comprenant plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sans huile de palme. Cette digital native vertical brand (DNVB) était principalement présente en ligne avec une communauté de plus de 110 000 personnes. Pour la plupart des milleniums, avec qui elle partage de nombreuses valeurs. 

Fort d’une croissance soutenue depuis son lancement, Les Petits Bidons s’est invité dans le retail physique en intégrant d’abord des enseignes spécialisées dans le bio, puis des indépendants comme certains magasins U et Leclerc. La marque s’est ensuite rapprochée de Naturalia (groupe Casino) avec qui elle a signé un partenariat de commercialisation de trois références de lessive en Île-de-France. 

Une campagne de financement participatif mi-mars

Ce premier pas sous forme de test a laissé place, en 2022, à un référencement plus conséquent chez Monoprix (groupe Casino). Grâce à toutes ces collaborations, Les Petits Bidons se retrouvent aujourd’hui dans les rayons de quelque 400 points de vente. A terme, la DNVB aimerait atteindre l’équilibre entre ses ventes digitales et ses ventes en retail physique.

Pour soutenir cette ambition, elle va de nouveau mener une campagne de financement participatif mi-mars. « Cela permettra d’accompagner notre développement en retail physique et de soutenir notre programme d’innovation », a indiqué Cyril Neves. Les Petits Bidons pourra ainsi mieux affronter la taille gigantesque du marché, qui présente de belles opportunités.

Keep Exploring
Plus aucun jus de fruits Tropicana dans les rayons de Carrefour