NectarGo, lien de connexion entre producteurs et distributeurs

NectarGo est une startup de Hauts-de-France qui connecte plus facilement et efficacement les producteurs et les commerçants français. Son objectif ultime est de promouvoir une alimentation plus locale et durable. 

Une demande croissante en produits locaux 

Lancée il y a deux ans par Martin Pennel, un facilitateur de financements de startups, NectarGo rapproche les producteurs et les commerçants pour faciliter l’accès aux produits locaux et durables. Bien que ces derniers soient demandés par 91% des consommateurs français, ils ne représentent que 1 à 2% des références dans la grande distribution. Un décalage qui s’explique par des difficultés rencontrées par les deux acteurs. D’une part, le petit producteur est confronté à des problèmes logistiques, administratifs et de gestion des commandes. D’autre part, le commerçant peine à rentrer en contact avec ces fournisseurs et quand c’est le cas, les approvisionnements reviennent chers en temps et en organisation.

Aucune commission prélevée 

Comme solution, NectarGo a conçu une plateforme accessible via un abonnement mensuel sans engagement. Cet outil permet de connecter les deux parties sans prélever une commission. La jeune pousse leur apporte de la logistique grâce à ses camions et gère leurs commandes en ligne de A à Z. Mais le partenaire peut choisir de faire lui-même sa livraison, de mutualiser le transport avec un autre ou d’externaliser la logistique. Dans ce dernier cas, la plateforme devient payante. 

A l’assaut de Lille et de la France 

Grâce à ce service, les petits producteurs maîtrisent les volumes et bénéficient d’une meilleure rémunération. Tandis que les commerçants gagnent du temps, mais aussi de l’argent. De plus, il y a moins de pollution avec la logistique mutualisée. Sans oublier qu’au bout du compte les consommateurs ont accès à une alimentation saine et durable. 

NectarGo compte actuellement une centaine d’utilisateurs. Parmi lesquels des bouchers, des producteurs laitiers et maraîchères, des traiteurs, etc. Fort de sa croissance, la startup souhaite recruter 25 personnes d’ici deux ans. Ces nouveaux salariés lui permettront de mailler toute la métropole de Lille avant de mettre le cap sur la France.

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