Casino Ocado

Ocado et Casino poursuivent leur partenariat

Après l’expérience fructueuse de l’entrepôt O’ logistique, Ocado et Casino étendent leur partenariat en France avec un nouvel accord en 3 axes. Il s’agit de la création d’une société commune de services logistiques, de l’intégration de la solution marketplace d’Octopia à Ocado et du déploiement par Casino de l’application de picking en magasins « In-store Fulfiment ».

Le partenariat entre Casino et Ocado se renforce. Après l’ouverture de l’entrepôt très high tech O’ logistique, les deux groupes signent un nouvel accord qui s’articule autour de trois points. D’abord la création d’une coentreprise de services logistiques d’entrepôts automatisés. Cette société commune proposera, aux distributeurs alimentaires en ligne, le montage de projets pour la construction des entrepôts (individuels ou partagés) et la gestion des opérations. Aussi, elle mettra à disposition les dernières innovations d’Ocado, notamment dans la livraison express.

Des bénéfices technologiques et financiers  

Le deuxième axe de l’accord concerne le déploiement du logiciel In-Store Fulfilment (ISF) d’Ocado dans les magasins Monoprix. Cette application de picking permettra d’optimiser la préparation des commandes. Enfin, le nouveau partenariat porte sur l’intégration de la solution marketplace d’Octopia à la plateforme de services d’Ocado. La startup britannique pourra ainsi proposer à ses clients internationaux le lancement de leur propre marketplace. Elle aura donc une nouvelle source de revenus. Pour rappel, Octopia est une filiale de Cdiscount, dont Casino est actionnaire.

La barre mise très haut 

Selon Jean-Charles Naouri, président-directeur général du groupe Casino, cette nouvelle phase de la collaboration illustre la capacité du retailer « à révolutionner une fois de plus le marché de la distribution alimentaire en ligne ». Pour sa part, Tim Steiner, directeur général d’Ocado Group, pense qu’elle va placer « la barre très haut en termes d’attentes des consommateurs français vis-à-vis d’une expérience de distribution alimentaire en ligne ».

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