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Carrefour désormais présent en Israël

Six ans après avoir tenté de s’implanter dans le pays, le groupe Carrefour débarque enfin en Israël grâce à la signature d’un protocole d’accord avec Electra Consumer Products et sa filiale Yeinot Bitan.

Le groupe Carrefour a annoncé cette semaine son implantation en Israël avant fin 2022, grâce à un partenariat avec le groupe Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan. Cet accord impose la conversion progressive de plus de 150 agences de la chaîne de supermarchés Yeinot Bitan en magasins Carrefour. 

Une amélioration de l’expérience d’achat attendue 

Le distributeur français va ensuite ouvrir ses propres murs et commercialiser ses produits à marque propre avant de lancer des enseignes avec des franchisés dans tout le pays. Ce dernier contrat court sur vingt ans, avec possibilité de prolonger pour vingt années supplémentaires. Selon Patrick Lasfargues, directeur exécutif des partenariats internationaux du groupe tricolore, l’arrivée de Carrefour en Israël contribuera de manière significative à l’amélioration de l’expérience client et du pouvoir d’achat avec les meilleures offres à des prix bas. 

Carrefour déjà présent au Moyen-Orient 

Avec ce partenariat, Carrefour compte grignoter une nouvelle part de marché et s’étendre dans la région. Il est déjà le plus grand distributeur international à entrer en Israël, fort de ses 14 000 succursales et un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros. De son côté, Electra Consumer Products espère dominer la grande distribution alimentaire israélienne et s’installer ailleurs en s’appuyant sur l’expertise et la puissance du réseau Carrefour. Enfin, Yenot Bitan compte sur l’expression du groupe français pour offrir de véritables solutions en faveur de l’amélioration du coût de la vie en Israël. 

Pour rappel, Carrefour est déjà présent au Moyen-Orient depuis 1995, grâce à un partenariat avec la holding émiratie Majid Al Futtaim. Ensemble, ils exploitent 50 hypermarchés et 44 supermarchés dans plusieurs pays de la région, mais également en Afrique du Nord et en Asie centrale via leur filiale Majid Al Futtaim Hypermarkets. On note aussi la présence du groupe en Afrique subsaharienne (Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal) avec la filiale africaine Cfao Retail.

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