pizza

Quelle est la meilleure pizza au rayon frais actuellement ?

Dans son dernier hors-série, publié cette semaine, 60 millions de consommateurs se penche sur la préférence des Français en matière de pizzas. Selon cette association, la pizza d’Intermarché Fiorini est la meilleure au rayon frais en ce moment. Ce produit est l’un des moins chers du marché, tout en étant le plus qualitatif.

Retour aux pizzas commercialisées au rayon frais

On le sait depuis longtemps, les Français raffolent de la cuisine italienne. Ils aiment déguster la lasagne, le spaghetti, le ravioli, le risotto et surtout la pizza. Mais ce dernier mets a vu son image écornée ces derniers jours par le scandale Buitoni, une marque de pizzas surgelées du groupe agroalimentaire Nestlé. 

Depuis lors, les consommateurs se tournent massivement vers les pizzas commercialisées au rayon frais. Les enseignes en profitent donc amplement. Mais laquelle bénéficie d’avantage de cet engouement ? C’est ce qu’a cherché à savoir 60 Millions de consommateurs. Dans son dernier hors-série, publié cette semaine, l’association indique que c’est Intermarché qui se frotte les mains. Sa pizza issue de sa marque Fiorini serait la meilleure au rayon frais actuellement.

Une liste trop longue d’ingrédients 

Pourquoi ? Cette pizza est l’une des moins chères du marché (commercialisée 4,87 euros) et la plus qualitative aussi. En effet, ce produit contient moins de sucre et de sel. Cependant, il présente une liste d’ingrédients beaucoup trop longue, allant de 16 à 25 éléments. Or une longue liste témoigne clairement de l’utilisation de substituts de moins bonne qualité.

De plus, on compte de nombreux aliments ultra-transformés ou marqueurs d’ultra-transformation (jusqu’à neuf). Parmi lesquels des additifs controversés comme le diphosphate (E450) et le nitrite, qui causerait le cancer chez l’homme. On pourrait également relever la présence de jambon de mauvaise qualité ainsi qu’une trop grande quantité de sucre et de sel.

Keep Exploring
Martin Pennel (NectarGo) : « Renouer le dialogue entre producteurs et commerçants »