Contre l’inflation, Lidl dégaine un coupon de réduction

Pour aider les Français à faire face à l’inflation et préserver leur pouvoir d’achat, Lidl a choisi de leur proposer un coupon de 5% de réduction. Utilisable depuis le jeudi 19 mai, et une fois par mois, cette remise va durer jusqu’au 31 août.

Alors que l’inflation a atteint un niveau historique en avril à 4,8% sur un an, les prix des produits de grande consommation (PGC) ont pris l’ascenseur parallèlement. Ils ont atteint 2,9% le mois dernier sur un an. Les produits alimentaires ont même atteint les 3,1%. Parmi les plus fortes hausses on trouve les pâtes, la farine, les viandes surgelées, le poisson, les fruits et légumes. Or les achats de ces produits ne cessent de croître. 

A destination des détenteurs de la carte virtuelle « Lidl Plus »

Pour soulager ses clients, Lidl a décidé de proposer un coupon de réduction de 5% sur l’ensemble de ses produits, une fois par mois. L’opération, baptisée « Coup de pouce qui vaut le coût », a débuté le jeudi 19 mai pour prendre fin le 31 août prochain. Elle s’adresse aux détenteurs de la carte virtuelle « Lidl Plus », soit 4,5 millions d’utilisateurs. 

Ceux qui ne disposent pas de cette application gratuite peuvent la télécharger sur leur smartphone. Après le 19 mai, le coupon s’affiche automatiquement tous les premiers du mois. Mais le consommateur peut l’activer quand il le souhaite dans le mois. Lidl conseille cependant de s’en servir idéalement lors d’un plein d’achats. 

De nombreuses enseignes soutiennent les Français  

Cette initiative permet au client d’avoir une réduction plus importante et préserver son pouvoir d’achat. Du côté de l’enseigne allemande, on a la possibilité de faire une plus grande marge. Lidl a indiqué qu’elle pourrait prolonger ou renforcer son dispositif, voire proposer une autre offre plus tard dans l’année. Cette offensive est d’autant nécessaire que les concurrents multiplient les gestes ces dernières semaines. A l’image de E.Leclerc qui a sorti son « bouclier anti-inflation » ou d’Intermarché qui propose également 5% de réduction, mais sous forme de bon d’achat.

Keep Exploring
Auchan débarque en Côte d’Ivoire, après Carrefour