Une troisième saveur de chips de lentilles pour Vico

Vico, entreprise française spécialisée dans les produits apéritifs salés, ajoute une nouvelle saveur à ses chips de lentilles. Aux oignons caramélisés, cette recette contient 40% de matières grasses en moins que les offres précédentes.

La coopérative française Vico, leader sur les snacks apéritifs sains avec 36% des volumes, lance un nouveau produit pour étoffer sa gamme Natur’ & Bon lancée en 2018. Cette troisième saveur aux oignons caramélisés se présente comme riche en fibres et en protéines.

Un produit allégé et fait en France

Parmi les ingrédients, figure la farine de lentille, la farine de maïs et de riz, le fromage, l’huile de tournesol, l’amidon de maïs et de pomme de terre, le sel, le sucre, l’oignon, l’arôme, le poivre vert ou encore le persil. Fabriqués en France, les chips de lentilles s’affichent comme sans huile de palme, sans conservateur et sans colorant. Ils contiennent aussi 40% de matières grasses en moins que les références classiques.

Mais on y retrouve des traces de gluten et de lait. Toutes ces informations sont certifiées par ConsoTrust-AllergoBox, une plateforme en ligne (SaaS) dédiée aux allergies et aux régimes alimentaires.

Une offre de chips aromatisées disponible

Les chips aux oignons caramélisés s’ajoutent aux versions fines herbes et tomate mozzarella aromatisées. Cette dernière gamme comprend 4 références, dont un en lisse et à la saveur italienne et trois en chips ondulées (grillade aux herbes, poêlée persillée et chèvre chaud & herbes). Grâce à toutes ces saveurs, Vico entend participer au dynamisme du marché des chips premium. Celui-ci a atteint en 2021 en France une croissance de 11% contre 2% pour les chips classiques.

Keep Exploring
Tracteur dans un champ
Rapport Papin : faire en sorte que les petits producteurs gagnent mieux leur vie