Des fruits et légumes à petit prix chez Aldi

Fidèle à son statut de discounter, Aldi renforce l’accessibilité aux fruits et légumes dans ses magasins en les proposant à 0,99€ et 1,99€. Avec cette initiative, l’enseigne allemande espère répondre aux besoins des Français pour une alimentation saine et durable.

En mai, l’inflation a atteint 5,2% en France. C’est moins que dans les autres pays européens, mais les effets se font ressentir tout autant. En effet, le portefeuille des Français a pris un coup. Leurs dépenses ont augmenté en moyenne de 90 euros selon une étude d’Allianz Trade.

La moitié des références à moins de 2 euros

A cause de cette flambée des prix, les Français réduisent leurs achats, en particulier les achats de produits frais comme les fruits et légumes. D’après l’Observatoire E. Leclerc, près de 70% d’entre eux se privent désormais de ces aliments car jugés trop chers. Face à cette situation, Aldi a décidé d’agir pour préserver au mieux leur pouvoir d’achat.

Le discounter allemand lance une offre à 0,99 et 1,99 euro. Celle-ci comprend de nombreuses références, dont le citron de 500g, la barquette de champignons de 200g et le radis de 200g, commercialisés à moins de 1 euro. Il y a aussi des formats plus grands comme les échalotes de 500g et le sachet de carottes bio de 1,5kg, vendus eux à moins de 2 euros. Ce dernier tarif concerne plus de la moitié des 1 600 produits présents en magasin.

90% de références en marque propre (MDD)

Aldi assure mettre, aujourd’hui plus que jamais, son expertise au service des consommateurs sans renoncer à la qualité de ses offres. Elle y parvient grâce à sa politique Made in France et à une livraison quotidienne en magasin qui garantit la fraîcheur des produits. Comme son modèle repose aussi sur des marques propres (MDD), la startup allemande parvient à limiter les coûts et à proposer les meilleurs prix.

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