Nous anti-gaspi maintenant dans l’e-commerce

Nous anti-gaspi, leader de la distribution anti-gaspillage en France, a ouvert un site e-commerce le 7 juin 2022. Sur cette plateforme, le consommateur peut faire du click and collect sur un assortiment de 350 références. Parmi lesquels des produits d’épicerie, des fruits et légumes.

L’enseigne solidaire Nous anti-gaspi a lancé, le 7 juin 2022, un site e-commerce en click and collect. Disponible à partir du lien nousantigaspi.com, cette plateforme permet aux clients de commander parmi 350 références, essentiellement des produits d’épicerie. On trouve aussi des fruits et légumes dans l’assortiment. Après validation de leurs paniers en ligne, les consommateurs pourront retirer leurs courses dans les magasins.

Une implantation dans toute la France à la rentrée

Pour l’instant, le service se limite à Cesson-Sévigné (Bretagne). Nous anti-gaspi prévoit de l’étendre progressivement à toute la France, à partir de la rentrée prochaine, en commençant par Bordeaux. Parallèlement, l’enseigne compte très prochainement élargir son offre avec des produits frais. Grâce à sa solution, elle devient un acteur complet avec une présence physique et numérique. Elle contribue ainsi davantage à la lutte contre le gaspillage alimentaire, qui s’élève à 10 millions de tonnes de produits par an. Ce qui correspond à une perte financière de 16 milliards d’euros.

Une MDD lancée l’année dernière

Le réseau d’épicerie a été créé en 2018 pour réduire ce phénomène. Il compte à ce jour 24 boutiques en Hexagone, dont quelques-unes à Paris. Avec sa levée de fonds de 8 millions d’euros réalisée en 2020, le distributeur espère atteindre 50 magasins d’ici à 2024. Au niveau de l’assortiment, Nous anti-gaspi s’enrichit aussi au fil des années, avec la création d’une MDD en 2022. Les marques propres concernent notamment le jambon, les œufs, les saucisses et le miel. Bientôt il y aura de nouvelles références comme les fruits et légumes, les sauces et les fruits secs. C’est ce que promet Vincent Miguel, son co-directeur e-commerce.

Keep Exploring
Inflation : les Belges font de plus en plus leurs achats en France