Lidl continue avec la Blonde du Pays d’Oc

Lidl vient de renouveler, une nouvelle fois, son contrat tripartite avec l’association Blonde du Pays d’Oc, qui comprend 200 éleveurs de bœuf de race blonde d’Aquitaine. Aussi, l’enseigne allemande a promis de revaloriser le prix au kilo de la viande.

Dans le monde des affaires et du commerce, la satisfaction rime toujours avec renouvellement de confiance. C’est pourquoi, fort des bons résultats précédents, Lidl a décidé de reconduire pour cinq ans son contrat tripartite avec Blonde du Pays d’Oc et Bigard. Une association qui compte 200 éleveurs de bœuf de race Blonde d’Aquitaine.

Une rémunération plus juste non précisée

A l’occasion de cette nouvelle signature, l’enseigne allemande s’est engagée à revaloriser le prix au kg de la viande, sans plus de précision. Michel Biero, directeur exécutif achats de Lidl France, a simplement indiqué que son groupe garantira « une rémunération plus juste » afin de pouvoir « valoriser la filière bovine et l’origine France ». A l’en croire, le distributeur serait conscient de l’importance des prix pour les éleveurs comme pour les consommateurs.

En mars 2021, Lidl avait déjà reconduit son contrat avec la Blonde du Pays d’Oc et Bigard pour la quatrième année consécutive. L’engagement tripartite a été pris en 2017. L’année dernière, l’enseigne a élargi sa zone d’approvisionnement, avec le Sud-Ouest de la France. Il a également augmenté la quantité en passant de 45 à 70 bêtes par semaine. Par ailleurs, la durée de maturation des produits atteint désormais 14 jours, contre 10 auparavant.

De la qualité de la viande chez Lidl

Les produits de Lidl sont disponibles dans 370 magasins, avec une gamme de huit barquettes de découpes (hachés, pièces et carpaccio). Le distributeur met en avant la qualité et la tendresse de sa viande grâce à d’excellentes conditions d’élevage dans les fermes et une alimentation appropriée. Il souligne aussi le fait que ses bouchers élaborent des cahiers de charges qualité en s’appuyant sur des contrôles quotidiens stricts et des audits en règle.

Keep Exploring
Livres
E-Commerce : Cdiscount lance sa catégorie livres avec 2 millions de références