Comment Carrefour facilite vos courses avec ses personal shoppers

Pour améliorer l’expérience client, les enseignes de la grande distribution proposent depuis quelques années à leurs clients plusieurs options. Parmi lesquelles les caisses automatiques, les drives auto et piétons, la livraison et surtout des personal shoppers. Qu’est-ce que c’est ?

Le concept de personal shopper a été introduit en France dans les années 2000 par le biais de la mode. Les grands magasins de bijoux ou de vêtements proposaient à leurs clients fortunés des personnes pour faire leurs courses à leur place, en respectant leurs goûts. Les personals shoppers sont ainsi des coursiers qui réalisent les achats pour les clients suivant une liste établie par ceux-ci et les livrent ensuite à domicile très rapidement.

Une liste à respecter scrupuleusement 

Soucieuses d’améliorer sans cesse l’expérience client, les enseignes de la grande distribution se sont approprié cette innovation depuis quelques années. Carrefour a été l’une des premières à proposer ce service dès 2016 à travers son application « OK Market! ». Grâce à celle-ci, le consommateur peut faire ses courses quotidiennes sans bouger de son canapé. Comment cela se passe-t-il concrètement ? 

Le client doit d’emblée se rendre sur l’application et établir sa liste de produits à acheter. Il envoie ensuite sa liste à l’un des personal shoppers de Carrefour, qui se charge de relever soigneusement tout ce qui est écrit (les marques, la catégorie, le prix, la quantité, etc.). Pour répondre aux attentes du demandeur, le coursier réalise les achats au sein même de son magasin préféré. Il peut ainsi avoir accès à un assortiment très riche. 

En contact permanent via un numéro ou une messagerie instantanée

Si le personal shopper ne retrouve pas un produit en rayon, il peut contacter le client pour en choisir un autre avec son accord. Le contact peut se faire à travers les numéros personnels ou via une messagerie instantanée. Une fois les courses terminées et la commande validée par le client, le shopper livre gratuitement le panier à l’adresse choisie. Et cela en moins de trois heures pour garder les produits frais.

Keep Exploring
Carrefour renforce ses engagements en matière de handicap