Lutte contre le cancer : Leclerc renforce son soutien financier

Pour la 19e édition de sa campagne « Tous Unis contre le Cancer », Leclerc a récolté près de 2,5 millions d’euros. C’est une hausse record de 850 000 euros par rapport à 2021, alors que le nombre de magasins participants a diminué de 70.

Première cause de décès par maladie chez les moins de 20 ans, le cancer touche chaque année en France près de 2 500 enfants et adolescents. Il constitue ainsi un véritable drame pour la société. Heureusement, les progrès réalisés en médecine, et plus particulièrement en oncologie, permettent aujourd’hui de guérir environ 80% des jeunes patients. Mais la recherche scientifique coûte chère. Il est donc primordial de se mobiliser pour la soutenir.

Plusieurs façons de contribuer pour le client 

C’est ce que font depuis 20 ans les centres E. Leclerc et leurs clients. Chaque année, à travers la campagne « Tous Unis contre le Cancer », ils s’engagent auprès de la Ligue contre le cancer pour permettre aux chercheurs de faire des avancées et vaincre cette maladie. La 19ème édition de cette opération a eu lieu du 12 au 27 mars 2022. Elle a permis de récolter plus de 2 450 000 euros, soit 850 000 euros de plus qu’en 2021. 

C’est un record et un exploit d’autant que le nombre de magasins participants a diminué cette année de 70 (449 points de vente). Les clients ont pu contribuer par l’achat de cartes de dons de 2 euros auprès de la Ligue contre le cancer ou par des dons en caisse en arrondissant le montant de leur panier à l’euro supérieur. Les dons collectés serviront à financer une grande partie du programme « Enfants, Adolescents, jeunes adultes et cancer » conduite par l’association.

Engagement pour l’« Octobre Rose »

Cette opération contre les cancers pédiatriques s’ajoute à la mobilisation annuelle de la campagne « Octobre Rose ». A cette occasion, Leclerc vend des produits spécifiques et reverse les bénéfices à la Ligue contre le cancer. Elle effectue aussi des animations dans ses magasins pour soutenir la recherche et sensibiliser contre le cancer du sein qui touche plus de 58 000 femmes chaque année en France.

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