Croustipate évolue avec le label Agri-Ethique

Après plusieurs années d’excellence au service du made in France, la marque Croustipate s’engage en 2022 aux côtés des agriculteurs français en se convertissant au label Agri-Ethique. Dans le cadre de cette initiative, elle a récemment lancé deux références au beurre frais et à la farine de blé équitable et locale.

Depuis 1974, Croustipate confectionne des pâtes culinaires toujours plus croustillantes et respectueuses de la planète. La marque experte du groupe Cérélia commercialise des pâtes 100% pétries en France, avec des ingrédients de qualité, le tout dans des étuis en carton 100% recyclables. De plus, elle assure une totale traçabilité de ses produits et s’engage dans une agriculture raisonnée et bio.

Une juste rémunération pour les producteurs 

Depuis deux ans, Croustipate renforce son positionnement national par un élargissement de sa gamme de pâtes Origine France Garantie. Sur le segment bio, l’entreprise a concocté le feuilleté au beurre et farine française sous le même label. En 2022, elle a décidé de franchir une nouvelle étape en soutenant les agriculteurs de France via l’adoption de la certification Agri-éthique. Fondé en 2013 par des producteurs pour les producteurs, le premier label de commerce équitable français garantit une juste rémunération pour les agriculteurs.

Préservation de l’emploi local et protection de l’environnement 

Dans le cadre de ce partenariat, Croustipate a lancé en avril deux références au beurre frais et à la farine de blé équitable (feuilletée et brisée). Pour respecter son positionnement local, elle achète ses ingrédients auprès d’une filière locale située dans un rayon de 80 km autour de son site de production du Jura. Ce qui permet de préserver l’emploi local et en même temps d’agir pour l’environnement de la région.

Notons que les pâtes feuilletées et brisées Croustipate rejoignent la certification Agri-Ethique en même temps que certains produits comme la farine d’épeautre bio des pains Biofournil et les préfous de Sicard. Au total, Agri-Éthique compte plus de 510 références en 2022 contre 325 en 2021.

Keep Exploring
Violences envers les femmes
Auchan Valenciennes : deux caissières dénoncent sur les réseaux sociaux le harcèlement des clients