Unilever : le carton remplacera le plastique pour les capsules de lessive Skip

En juillet, le groupe Unilever a annoncé qu’il remplacera en septembre prochain le plastique de ses capsules de lessive Skip par du carton. Cette mesure vise à répondre aux nouvelles habitudes de consommation. Le fabricant se dit déterminé à mettre en application cette innovation quel qu’en soit le coût.

La multinationale néerlando-britannique Unilever apporte de l’innovation dans son rayon lessive. En effet, à partir de septembre prochain, elle remplacera le contenant actuel en plastique de sa marque Skip par un emballage en carton. Cette innovation nécessitera de préserver les capsules de toute humidité. Un défi technologique donc.

Une réduction de 16% de l’empreinte carbone

Mais Nicolas Liabeuf, président France d’Unilever, assure que ce vrai challenge sera relevé avec brio grâce à l’expertise du groupe. Ce dernier a d’ailleurs intérêt à gagner ce pari car il s’agit de s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs. A savoir la préférence pour les cycles courts et les produits durables, notamment. Unilever répondra ainsi aux exigences environnementales avec l’objectif d’une réduction de 16% de son empreinte carbone.

Profiter de la croissance du secteur

En outre, la multinationale souhaiterait consolider ses positions en France et sur le marché international, où elle est numéro 2 avec 22% de parts. Ce pourcentage pourrait bientôt bondir si l’entreprise profite bien de la croissance attendue du secteur. Celui-ci a déjà progressé de 8% pendant les douze derniers mois.

Un tarif différent

Unilever précise que la nouvelle version de son produit aura un prix environ 10% plus élevé que les références disponibles actuellement. Nicolas Liabeuf pense qu’il ne faut pas craindre un effet négatif de cette hausse du prix. Car « lorsqu’il y a des innovations de rupture, les consommateurs sont prêts à en payer le prix fort », souligne le dirigeant. Pour rappel, la marque Skip comprend des produits comme Omo et Persil.

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