Criteo renforce son offre retail média avec Commerce Max

L’adtech française Criteo enrichit son offre rétail média avec le lancement d’un outil programmatique baptisé Commerce Max. Cette solution permet aux retailers de bénéficier de publicité programmatique sur Internet.

Criteo, entreprise française spécialisée dans le reciblage publicitaire en ligne, annonce le lancement d’un nouvel outil dénommé Commerce Max. Il s’agit d’une plateforme unifiée de retail media et de programmatique, qui désigne un type de marketing utilisant des logiciels et des algorithmes pour déployer les campagnes. L’enchère en temps réel constitue l’une des formes les plus caractéristiques de cette publicité.

Recours à l’intelligence artificielle prédictive

Testée sur le marché par GroupM, Commerce Max propose aux retailers des annonces sponsorisées et du display on-site via des milliers d’éditeurs de premier plan. Ceux-ci seront mis en relation avec 22 000 spécialistes du marketing à travers le monde. L’outil fonctionne grâce à l’intelligence artificielle prédictive, qui permet aux annonceurs d’obtenir les espaces publicitaires désirés.

Nicolas Rieul, vice-président Europe de l’Ouest de Criteo, précise que cette plateforme unifiée exploite les « datas comportementales d’achat des clients pour cibler des utilisateurs sur des sites tiers de l’Internet ouvert ». Avec l’acquisition en août d’IPONWEB, une adtech de media trading, les annonceurs espèrent renforcer leur stratégie marketing et augmenter les audiences.

Un déploiement prévu en 2023 sur certains marchés

Brian Gleason, Chief Revenue Officer chez Criteo, note pour sa part qu’avec ce rachat le groupe peut mieux aider ses « clients à exécuter des campagnes médias percutantes » et « à grande échelle ». Aussi, le lancement de cet outil représente un coup d’accélérateur face à la fin annoncée des cookies tiers sur lesquels repose le reciblage. Parmi ces clients de Criteo figurent Best Buy et GroupM, qui ont le privilège d’expérimenter Commerce Max, en disponibilité limitée. Le déploiement de la solution sur certains marchés clés se fera en 2023.

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