Walmart se dote d’un outil d’essayage virtuel réaliste

Le géant américain de la grande distribution Walmart a lancé une cabine d’essayage virtuel ultra réaliste baptisée « Be Your Own. Cet outil permet aux clients d’utiliser leurs propres photos pour mieux visualiser à quoi ressembleront les vêtements sur eux. 

Walmart met à la disposition de ses clients un outil d’essayage virtuel, qui se veut une amélioration de sa cabine révolutionnaire « Choose My Model » lancée en mars 2022. Dénommée « Be Your Own Model », cette nouvelle technologie permet aux consommateurs d’utiliser leurs photos pour voir à quoi ressembleront les vêtements sur leur propre corps. Elle s’appuie sur des algorithmes et des solutions d’apprentissage automatique développés à l’origine pour rendre plus précises les cartes topographiques.

Une simulation ultra-réaliste avec des ombres et la silhouette

Contrairement à d’autres expériences qui superposent des images de modèles à la façon des ordinateurs, « Be Your Own Model » donne la possibilité de voir une simulation ultra-réaliste avec des ombres et la silhouette. Facile d’usage, cet outil comprend un bouton « Essayer » sur la page de l’article pour apprécier un vêtement sur soi. Il offre aussi la possibilité d’essayer un habit en six couleurs et sept tailles différentes, ainsi qu’en deux longueurs de manches.

Rendre l’expérience d’achats en ligne plus inclusive

Les acheteurs ont à leur disposition plus de 270 000 articles issus de marques propres de Walmart et de marques internationales. Parmi celles-ci figurent Champion, Levi’s, Hanes, Love & Sports et The Pioneer Woman. Le géant américain de la grande distribution a précisé que son portefeuille continuera de croître dans les prochains mois. A noter, Be Your Own Model est actuellement déployé sur l’application iOS du groupe. L’outil débarquera bientôt sur Android.

Offrir une expérience inégalée d’achats

Cette nouvelle version d’essai virtuel permet au distributeur de rendre plus inclusive l’expérience d’achats en ligne. Walmart affirme dans un communiqué que « magasin le plus grand et le plus proche » des consommateurs est sans aucun doute « celui qui se trouve dans leurs poches ». Avec les deux outils d’essayage virtuel désormais en ligne, l’entreprise assure « proposer une expérience inégalée qui facilite l’achat de vêtements en ligne ».

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