Jack Ibanez nouveau Head of Retail Search de Veepee ad

Veepee ad nomme Jack Ibanez au poste de Head of Retail Search. Le nouveau dirigeant a pour mission de déployer la stratégie search media du groupe et d’accompagner la mise sur le marché ainsi que la commercialisation de nouveaux formats.

Veepee ad, la solution retail media du leader de la vente en ligne Veepee, vient de recruter Jack Ibanez en tant que Head of Retail Search. Cette activité permet aux marques partenaires de renforcer leur présence sur le moteur de recherche interne du groupe.

Passé par Johnson & Johnson Consumer et Novartis

Professionnel passionné du retail media, Jack Ibanez a débuté sa carrière chez Johnson & Johnson Consumer, avant de rejoindre la grande distribution en Amérique latine. Il a également fait un passage chez Novartis et Abengoa en tant qu’analyste financier, ainsi que chez Wizaplace en tant que Pre-sales Manager. Dans un autre costume, il fut conseiller dans diverses entreprises des secteurs de la banque, du retail et de la mode.

Enfin, Jack Ibanez a créé sa propre startup Bonssai, qui optimise l’activité publicitaire via la recherche sponsorisée des sites e-commerce. Il a développé pour cette entreprise des solutions de monétisation Search à destination des marketplaces. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, le dirigeant prendra en charge le déploiement de la stratégie search media ainsi que l’accompagnement de la mise sur le marché et de la commercialisation de nouveaux formats en Europe.

Tous les atouts pour permettre d’accélérer l’offre Retail Search

Avec cette nomination, Veepee ad confirme sa volonté de diversifier son offre publicitaire et de s’imposer comme un acteur incontournable du retail media. Ce marché prometteur a enregistré une croissance de +38% au premier semestre 2022 selon l’Observatoire de l’epub. Thomas Kouck, CEO de Veepee Ad, estime que Jack Ibanez « possède tous les atouts pour permettre d’accélérer et de renforcer le déploiement » de l’offre Retail Search du groupe. Pour son exercice 2021, Veepee a déclaré un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros.

Keep Exploring
Boxy supérettes
Boxy va étendre son réseau de supérettes en France