Knap et son chariot connecté renflouent leurs caisses

La startup niçoise Knap, conceptrice du chariot connecté Knap Karts, vient de lever 3 millions d’euros auprès d’investisseurs du monde de la distribution en France. Cette levée de fonds permettra de produire 400 caddies de nouvelle génération à déployer entre 2022 et 2023.

La start-up Knap, basée à Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes, a levé cette semaine 3 millions d’euros auprès d’investisseurs du monde de la distribution en France et dans d’autres pays (Belgique, Angleterre et Singapour).

Équipé de caméras 3D et d’un capteur

Ce tour de table est le premier de la jeune pousse depuis sa création en 2017. Il doit permettre à l’entreprise niçoise, incubée à MonacoTech, d’accélérer le déploiement de son chariot connecté, Knap Karts, dans plusieurs enseignes en 2022 et 2023. Au total, elle devrait produire 400 chariots de nouvelle génération.

Knap a développé son caddie intelligent en 2017 après avoir réalisé que les clients faisaient encore la queue à la caisse. Pour éviter cet irritant, le chariot enregistre les achats en temps réel lors des passages dans les rayons. Pour cela, il est notamment équipé de caméras 3D et d’un capteur de poids en suspension. Il intègre également un scanner code-barres, des haut-parleurs et des LED pour reconnaître les articles et communiquer avec l’utilisateur. 

Une solution 100% made in France

Par ailleurs, le système de Knap aide à détecter les fraudes en envoyant une notification en cas de comportement suspect. En outre, il affiche des informations sur les articles sélectionnés, notamment au niveau des recettes. Pour accéder à ces données, le client doit simplement se connecter à la plateforme avec la carte de fidélité du magasin ou son numéro de mobile. Le chariot connecté facilite l’expérience d’achat des consommateurs et réduit le temps perdu. Il propose également une solution rentable et attractive aux commerçants. Cette solution 100% made in France soutient d’ailleurs la compétition du magasin, dans un secteur de la grande distribution devenu très concurrentiel.

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