Monoprix s’invite dans le métro parisien

L’enseigne Monoprix va bientôt ouvrir des magasins dans les métros parisiens grâce à un partenariat avec la RATP. Ces boutiques du quotidien proposeront notamment des produits de dépannage ou de petite urgence.

En 2023, l’enseigne Monoprix ouvrira des magasins dans les métros parisiens en partenariat avec la RATP. Une dizaine de boutiques s’installeront dans les couloirs du métro.

Des produits pour différents profils

Ces stores taillés sur mesure proposeront des produits de qualités et variés pour répondre aux attentes ainsi qu’aux différents profils des voyageurs. Il y aura par exemple une offre du matin avec un petit-déjeuner et une offre pour le soir avec un dîner. Dans ces boutiques, il y aura également des produits de boulangeries, des articles de dépannage, de loisirs, des friandises ou encore des courses de dernière minute.

L’enseigne de Casino et la RATP fixeront les besoins d’un point de vente en fonction du type de station ou des magasins existant à l’extérieur. Elles veilleront toutefois à ce que les produits s’adaptent aux demandes des usagers qui passent deux fois par jour devant leur vitrine.

Faire du métro un lieu de destination

D’après les premières impressions recueillies, les consommateurs apprécient le côté pratique de ces commerces proche des lignes de métros, notamment pour acheter un sandwich pour le midi ou faire une course urgente. Pour la RATP, ce partenariat vise à faire des métros des lieux de destination et non plus seulement des points de passage.

Du côté de Monoprix, il y a la garantie d’un flux minimum de clients quotidiens. En effet, les métros parisiens attirent chaque jour plus de 55.000 passagers de tous profils, venant des quatre coins du monde. Ces lieux représentent aussi un laboratoire grandeur nature pour expérimenter des nouveautés. Et cela même avec une fréquentation en baisse de 10% par rapport à celle de 2019. Après les métros, Monoprix mettra le cap sur le réseau francilien du RER.

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