Tech for retail remet le couvert

Tech For Retail, le salon dédié aux innovations technologiques et digitales pour la distribution, a tenu sa seconde édition les 28 et 29 novembre 2022. Il a réuni plus de 200 exposants autour de stands, de tables rondes et de keynote.

Tech for Retail, l’événement qui s’adresse aux acteurs du retail, s’est tenu pour une seconde édition les 28 et 29 novembre 2022. L’évènement a pris place dans le hall 4 du Paris Expo Porte de Versailles. Plus de 200 exposants et start-ups ont participé à ce salon. Parmi les jeunes pousses présentes figurent Akeneo, GuestSuite, Salsify et Shippingbo.

Diverses thématiques lors de 16 sessions plénières

Plusieurs grands décideurs sont intervenus lors de différentes conférences. On notera notamment la présence de Frédéric Duval d’Amazon, de Nicolas Hieronimus de L’Oréal, d’Elodie Perthuisot de Carrefour et de Nicolas Gauthier de Kering. Au total, ce sont 95 tables rondes, ateliers et keynotes qui se sont tenus pour éclairer les enjeux majeurs du retail moderne.

Le genius board a abordé diverses thématiques durant 16 sessions plénières. Nous pouvons citer : « comment innover pour améliorer l’expérience consommateur dans un monde brick & click ? », « réinventer le retail face à l’inflation : la tech et la data au service de l’efficience », « monétisation data et retail Media : un nouvel eldorado ? », « comment réenchanter l’expérience client » et « des revenus et de la fidélité, les raisons d’aller plus franchement vers les NFT ».

Un salon au bon moment

Notons que Tech for Retail a remis, le 28 novembre, une start-up award à la jeune pousse la plus innovante. Les candidats à ce prix étaient : Onepilot, Freshflow, Ubu, Unifai et Wetri. Pour Karen Serfaty qui a cofondé le salon avec Pascal Clouzard, le timing de ce rendez-vous est parfait. En effet, il intervient au moment où la data, le traitement des informations des tickets dématérialisés, la supply chain et le dernier kilomètre s’imposent dans la distribution. Tech for Retail veut se positionner comme l’équivalent français du salon américain NRF. L’année dernière, il a rassemblé plus de 6 000 professionnels.

Keep Exploring
La Compagnie du Rhum Arrangé lance sa gamme bio