Idhéa prépare les sauces froides et les épices pour la grande distribution

La PME alsacienne Idhéa commercialise, depuis quelques années, des sauces froides et des épices à destination de la grande distribution. Elle propose plus de 200 recettes disponibles dans plus de 50 formats de conditionnement différents.

Fondée en 1971 et installée à Hochfelden, en Alsace, Idhéa est une entreprise qui commercialise des sauces pour les professionnels de la restauration, les grandes surfaces alimentaires et l’industrie agroalimentaire. Filiale de l’entité Elsa-Mifroma, du groupe suisse Migros, elle s’appelait autrefois La Case aux Epices. Elle a été rachetée en 2013 par Saveurs & Sauces, un autre acteur local également expert dans la fabrication des sauces. Les deux entreprises ont fusionné en 2014 sous Idhéa.

Forte hausse de la demande sur les doses individuelles

En 2016, la nouvelle société est rachetée par le groupe Migros, conglomérat d’entreprises coopératives suisses de la grande distribution et de l’industrie agro-alimentaire, qui prend une grande partie des participations en 2018. En 2020, elle a enregistré une forte hausse de la demande sur les doses individuelles de sauce et assaisonnement grâce à la réouverture des restaurants et bars. Elle a même noté une augmentation de 200% de la demande sur le sel et poivre en sachets individuels.

Commercialisation de plus de 200 recettes de sauces

Idhéa a conçu quatre marques historiques, La Case aux Epices, Saveurs & Sauces, frifrench et Fraîch’ Touch, sa marque de sauces salades et de sauces à dipper. L’entreprise commercialise plus de 200 recettes de sauces, dont des moutardes, marinades, ketchup et sauces asiatiques. Toutes disponibles dans plus de 50 formats de conditionnement différents. L’entreprise possède 200 collaborateurs et produit 18 000 tonnes de sauce par an, pour un chiffre d’affaires d’environ 43 millions d’euros.

Idhéa consciente des impératifs environnementaux

Idhéa compte parmi ses clients McDonald’s, O’Tacos, Courtepaille, Pomona, Sysco, Pro à pro, Transgourmet, LDC, Sodebo, Bonduelle, Auchan, Leclerc, Carrefour et Super U. La liste n’est pas exhaustive. La marque ne fait pas que vendre. Elle prend également en compte les impératifs environnementaux et la nécessité d’une alimentation équilibrée. Cet axe fait partie de sa politique de développement durable depuis de nombreuses décennies.

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