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L-Founders of loyalty : fidéliser les clients autrement que par les prix

Si le contexte inflationniste avantage les distributeurs les moins chers, la politique des prix montre ses limites. Les enseignes ne parviennent plus à fidéliser les clients malgré leur politique à ce niveau. L-Founders of loyalty, une société marketing créée en 2020, propose une nouvelle approche différenciante.

Depuis plusieurs années, les enseignes de la grande distribution misent sur des prix bas pour capter la clientèle. Leader de cette politique, Lidl et E.Leclerc notamment ne cessent ainsi de grignoter des parts de marché au fil des années. Le contexte inflationniste actuel accentue le poids du critère prix dans la décision d’achat et leur permet de se maintenir dans le haut du tableau. Mais cette stratégie n’est plus vraiment tenable car elle pousse les distributeurs à rogner leurs marges.

Analyse de la date et services d’amplification marketing

Pour sortir de l’engrenage des prix bas, les retailers se tournent de plus en plus vers les programmes de fidélité, qui construisent un lien fort avec les consommateurs. Dans ce cadre, ils font appel à l’expertise de spécialistes du marketing et de la publicité comme L-Founders. Fondée en 2020, cette société développe et met en place des campagnes de fidélité pour le compte des enseignes de la grande distribution alimentaire.

L-Founders of Loyalty met en place des mécaniques promotionnelles innovantes en s’appuyant sur l’analyse des données transactionnelles et sur ses services d’amplification marketing en magasins. Son approche consiste à récompenser les consommateurs avec des primes physiques, en fonction de leurs habitudes d’achat. L’entreprise est réputée pour ses nouveaux concepts, ses idées novatrices et ses technologies de pointe.

Convergence de nécessités à priori contradictoires 

Pour les retailers, les opérations de fidélisation de L-Founders représentent de véritables opportunités de différenciation, mais également de prise de parole sur des problématiques clés du moment. En effet, ils peuvent agir aussi sur les enjeux RSE, la préservation du pouvoir d’achat ou encore le made in France. En somme, ils parviennent à concilier rentabilité et questions sociétales.

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