Restauration : Pokawa arrive chez Intermarché

Pokawa, leader du Poké Bowl en France, a débarqué en décembre dans les rayons de l’Intermarché de Seysses près de Toulouse. Le concept de restauration rapide y proposera la plus grande partie des recettes froides et chaudes à la carte.

Après l’hypermarché E.Leclerc de Gouesnou dans le Finistère, Pokawa fait son entrée chez un autre leader de la grande distribution en France. Il débarque à l’Intermarché de Seysses, commune située dans la périphérie de Toulouse. Le numéro 1 européen du Poké Bowl a installé un stand dans ce supermarché en partenariat avec Corner Cuisine Distribution, propriétaire des kiosques de sushis Wasabi.

Des surfaces de 12 à 25 m²

En septembre dernier, la société fondée par Yoav Nakache et Charles-Edouard Raphaell a signé une master franchise exclusive pour cette implantation. Elle doit en ouvrir 20 par an d’une superficie de 12 à 25 m². Le premier corner est fonctionnel depuis le jeudi 15 septembre chez E.Leclerc. Adossé à un traiteur asiatique, cet espace de 15 m² offre des recettes froides à la carte.

Bientôt des recettes chaudes

A l’approche de l’hiver, Pokawa a prévu de commercialiser aussi les recettes chaudes, très appréciées dans le réseau. Ses Pokés promeuvent le manger sain et bon. Ils se composent d’ingrédients frais et faits maison. On y retrouve du saumon, du riz cuit, des graines de sésame dorées, des herbes aromatiques ou encore des fèves de soja. Traditionnellement, la recette hawaïenne se compose de thons crus coupés en dés et accompagnés de condiments divers.

Six partenaires très intéressés par la marque

Le partenariat entre Pokawa et Corner Cuisine Distribution fonctionne d’autant bien que l’offre du premier est très complémentaire de celle du second. En effet, Wasabi propose toute une gamme de produits d’inspiration japonaise. La marque est en discussion avec 6 partenaires très intéressés pour ouvrir de nouveaux corners Pokawa. Elle-même doit ouvrir 18 kiosques, d’ici quelques mois, pour porter son réseau à 120 sites.

Keep Exploring
Dominique Schelcher voit des signes positifs à la baisse des prix en rayons