Lidl s’est emparé du Petit Jean Mineur, de Médiavision, dans une campagne publicitaire

Dans le cadre de la sortie officielle du film « Avatar 2 », Lidl a rhabillé le Petit Mineur, la mascotte publicitaire de la régie Médiavision. Dans le spot annonçant la projection, le petit bonhomme fait un tour dans les locaux de l’enseigne allemande pour s’équiper des baskets à ses couleurs.

Du 14 au 27 décembre, Lidl a lancé une campagne inédite avec la régie Médiavision, qui propose aux annonceurs des espaces publicitaires sur les écrans de cinéma. L’enseigne allemande a habillé à ses couleurs le Petit Mineur, ce petit bonhomme qui lance les publicités cinématographiques de l’agence.

Des sneakers Lidl aux pieds de Petit Jean Mineur

Inventé dans les années 1920 par Jean Mineur, à l’origine de l’Agence générale de publicité qui deviendra Médiavision en 1971 après un rachat par Publicis, le Petit Mineur surfe sur un ticket et lance son pic dans une cible. Ce rituel annonce, depuis des décennies, les films dans les 2000 salles de cinéma du groupe Médiavision (Pathé, Mk2, CGR…).

Pour la sortie officielle du film « Avatar 2 », le spot a présenté le Petit Mineur aux couleurs de Lidl (jaune et bleu). Il fait une étape dans un des établissements de l’entreprise de distribution pour s’équiper de sneakers. Ce partenariat original a offert une tribune particulière à Lidl. L’enseigne espère recruter des clients potentiels, une fois amusés par le spot.

Un partenariat avec AlloCiné

Le film « Avatar 2 : la voie de l’eau » est sorti dans tous les cinémas de France le 14 décembre 2022. Il s’apprécie en 3D avec différents formats (HFR, HFR 3D). Cela permet de rendre les scènes plus puissantes en termes d’effets spéciaux et d’amplifier les mouvements, notamment lors des scènes de combat. A l’occasion de la projection des films de fin d’année, Lidl a également déployé avec AlloCiné un dispositif de sponsoring de fiche film et de diffusion sur les réseaux sociaux.

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