Le discounter allemand Tedi arrive en France

Déjà présent dans douze pays européens, le discounteur allemand Tedi va bientôt débarquer en France. Il ouvrira un premier magasin à Evreux, en Normandie.

Dans le pas de ses compatriotes Aldiv et Lidl, l’enseigne de discount allemande Tedi se lance à la conquête de la France. Elle va ouvrir un premier magasin en février à Evreux, en Normandie. Puis plusieurs autres dans les prochains mois.

Une gamme de produits large et variée

En France, Tedi souhaite ouvrir des points de vente de 650 m² minimum dans des zones de plus de 20.000 habitants. Ces boutiques seront essentiellement implantées dans les centres commerciaux, les centres-villes et les zones piétonnes avec beaucoup de flux.

Le distributeur proposera une gamme de produits large et variée pour satisfaire chaque client. Il y aura de la maison et de la déco, de l’artisanat et du bricolage, des articles de loisirs extérieurs, des fournitures scolaires et de bureaux, des jouets et cadeaux de fête, des accessoires de style, des fournitures pour animaux, de la pharmacie et des cosmétiques. La plupart des produits seront à un euro.

Un cadre plus moderne pour le bien-être du consommateur

En plus de ce déploiement en France, Tedi compte scénariser différemment ses points de vente pour améliorer l’expérience client. Si le groupe continuera de miser sur sa mascotte, il mettra davantage l’accent sur le bien-être du consommateur à travers un cadre plus moderne. Il installera notamment des luminaires plus agréables et des étagères noires en remplacement des étagères blanches. Objectif : rendre les articles plus visibles et plus attractifs.

3.000 points de vente dans 12 pays

Créé en 2004 à Dortmund, Tedi possède près de 3.000 magasins pour 30.000 collaborateurs. Son objectif est d’atteindre les 100.000 points de vente en Europe à terme. Le distributeur est présent dans douze pays européens, dont l’Allemagne, l’Autriche, le Portugal, l’Italie, la Croatie et l’Espagne. C’est un groupe en croissance constante avec un chiffre d’affaires multiplié par 5 depuis 2010. En 2017, il a dépassé pour la première fois le milliard d’euros de chiffre d’affaires et a atteint un CA de 2 milliards d’euros en 2021.

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