TF1 Pub a lancé un book OPS à destination de la grande distribution

Alors que la fin des prospectus approche, TF1 Pub lance une nouvelle offre destinée aux acteurs de la grande distribution. Ce « Book OPS Distribution » comprend quatre offres innovantes de ciblage et d’interaction pour mettre en lumière les actualités des retailers sur divers supports.

S’adapter aux nouvelles modes de consommation

Confrontée depuis plusieurs mois à une inflation record qui modifie les comportements d’achats, la grande distribution doit aussi prochainement composer avec la fin des prospectus et catalogues produits distribués dans les boîtes aux lettres. Elle se voit donc contrainte de repenser sa stratégie de communication.

Pour l’accompagner dans cette transition, TF1 Pub dégaine son nouveau « Book OPS Distribution » pour de meilleurs ciblages et interactions. La télévision permet déjà aux retailers de lancer des campagnes de branding sur les antennes sur ses antennes ou en IPTV/OTT sur MYTF1 pour valoriser leurs actualités et offres.

Dual Screen QR Code et TV Segmentée 

Le nouveau Book OPS Distribution viendra compléter ces services avec quatre offres dédiées pour la création de trafic, l’émergence, la considération et le branding. Il y a d’abord « Dual Screen QR Code », qui propose un spot publicitaire avec un format interactif drive-to-mobile via un QR code. Ce qui permet de simplifier l’accès au catalogue du distributeur et l’acte d’achat.

Ensuite « Dual Screen TV Segmentée », une solution donnant la possibilité de promouvoir un produit de MDD, en fonction du type de foyer pour une expérience publicitaire personnalisée. Elle prend notamment en compte la géolocalisation, la typologie d’habitat, la composition et CSP du foyer.

Boomerang et panier malin

Boomerang est la troisième offre. Avec les Indés Radios, elle permet de répéter le message publicitaire sur le même écran en radio. Enfin, « le panier malin » qui propose à la marque distributeur de s’insérer entre les spots des annonceurs afin d’indiquer notamment que le produit présenté dans chaque copy classique se trouve en magasin.

Keep Exploring
Fruits et légumes
Quelle hausse pour les prix des produits frais pendant le confinement ?