Ahold Delhaize a trouvé sa nouvelle directrice financière

Près de cinq mois après le départ de Natalie Knight, Ahold Delhaize a enfin pu trouver sa remplaçante. Il s’agit de Jolanda Poots-Bijl, qui ne prendra ses fonctions qu’en octobre, après une période d’intégration. Elle occupera aussi le poste de vice-présidente du comité exécutif du groupe néerlando-belge.

En janvier dernier, Ahold Delhaize avait annoncé le départ de Natalie Knight de sa direction financière, à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires. La dirigeante américaine avait émis le souhait de retourner dans son pays d’origine, après une carrière de 25 ans en Europe. Ce qui obligea le groupe de distribution néerlando-belge à se lancer à la recherche d’une nouvelle directrice financière.

Une nomination soumise à l’aval des actionnaires

Ce mardi, il annonce avoir enfin trouvé la remplaçante de Natalie Knight. Elle s’appelle Jolanda Poots-Bijl, et occupe actuellement la fonction de directrice financière de la société de construction Van Oord. Elle a occupé ce même poste dans différentes entreprises, dont Blokker, AkzoNobel, Pon Holdings, Ordina et Volker Wessels. Elle siégeait aussi au conseil de surveillance de certaines de ces sociétés.

Sa nomination sera soumise à l’aval de la prochaine assemblée générale extraordinaire des actionnaires, dont la date n’a pas encore été communiquée. Si elle est validée, Jolanda Poots-Bijl rejoindra Ahold Delhaize à la mi-août. Mais la nouvelle CFO ne prendra ses fonctions que le 1er octobre, après une période d’intégration. Elle prendra aussi la vice-présidence du comité exécutif.

Un groupe qui met l’accent sur une alimentation saine et abordable

Pendant la période d’intégration, Natalie Knight restera aux commandes des finances du groupe. Et cela jusqu’au début du mois de juillet. Elle s’envolera ensuite vers les Etats Unis pour un nouveau challenge au sein du groupe automobile Stellantis.

Commentant son nouveau rôle, Jolanda Poots-Bijl a dit être honorée « de faire partie de l’équipe » d’Ahold Delhaize. Elle dit apprécier en particulier l’accent mis par le retailer sur « la promotion d’une « alimentation saine et abordable » et sur « la transition du commerce de détail alimentaire vers un système plus durable ».

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