La NRF, terrain d’expérimentation du nouveau retail

La NRF offre toujours à voir les concepts qui feront le retail de demain. Cette année, les marques ont dévoilé des concepts inspirants pour conquérir le shopper. Théâtralisation des magasins, nouvelles technologies, proximité, etc.

La NRF (National Retail Federation) de New York est le plus grand salon mondial consacré à l’innovation retail. Elle rassemble chaque année plusieurs milliers de visiteurs et des centaines d’exposants venus de nombreux pays. Il offre un store tour de magasins innovants, précurseurs de nouvelles pratiques.

Jeux et aventures magiques

Parmi les boutiques les plus inspirantes cette année figure celle d’Harry Potter, le célèbre apprenti sorcier. Elle se démarque par une théâtralisation fantastique avec un décor à frisson, des baguettes magiques, des dragées de Bertie Bott ou les fameuses choco grenouilles.

Un décor immersif et plein de couleurs

A côté de l’univers sombre d’Harry Potter, on retrouve le cadre coloré de Melissa Shoes. Ce store donne à voir de grands ballons circulant en 3D sur ses vitrines et ses murs avant de disparaître dans une piscine à bulle. Le cadre épouse aussi des airs futuristes avec des jeux de lumières et de miroirs.

Blockchain, maison connectée…

Un autre magasin a interpellé les visiteurs par ses usages de la blockchain cryptomonnaie pour offrir un parcours très ludique. Il s’agit de celui de Solana. Cette plateforme permet aux clients de vivre une expérience de maison intelligente dynamique et attrayante, tout en s’initiant à la domotique. Il suffit de télécharger sur son smartphone le Wallet Phantom pour s’immerger dans ce décor plein de défis.

Proximité et communauté 

Quant à la DNVB Lalo, elle fait le pari de la simplicité comme à la maison. Elle réunit les mamans et les futures mamans dans une ambiance chaleureuse où tout est conçu pour répondre aux besoins des bébés. Des allées assez larges pour circuler avec des poussettes, des coins pour allaiter, des aires de jeu, une Babylist…

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