« Dans un communiqué, Force ouvrière s’est inquiété « du silence assourdissant » de la part de la direction du groupe Carrefour. »

Carrefour renforce ses engagements en matière de handicap

Carrefour annonce le lancement d’un concours international pour renforcer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans ses magasins. Le distributeur portera une attention particulière aux solutions qui facilitent le passage des clients en caisse ou qui rendent leur parcours d’achat plus pratique et serein.

Carrefour a lancé, fin avril, un concours international baptisé « Disability Innovation Challenge ». Placée sous le patronage de la ministre de l’Autonomie et des Personnes handicapées, cette initiative vise à sélectionner les entreprises les plus innovantes en matière d’inclusion et de handicap dans le secteur du retail.

Des innovations scrutées sous trois critères principaux

Les entreprises candidates devront proposer des solutions concrètes pour améliorer l’expérience client en magasins chez Carrefour. Par exemple des innovations qui facilitent le passage en caisse et qui rendent le parcours d’achat plus pratique et serein pour les personnes en situation de handicap.

Les startups devront aussi promouvoir l’option « clé en main » pour permettre la mise en place rapide et facile en magasin de l’innovation d’ici à la fin de l’année. Enfin, leur concept devrait s’adapter à tous les magasins Carrefour pour un déploiement à plus grande échelle.

La finale prévue le 14 juin lors de la Viva Technology

A l’issue du concours, le distributeur retiendra 3 innovations, à tester dans certains de ses points de ventes. Ces solutions bénéficieront d’une promotion sur les réseaux sociaux de l’enseigne pour contribuer à les faire connaître auprès du grand public. Les entreprises candidates ont jusqu’au 19 mai pour déposer leurs dossiers sur une plateforme dédiée.

Le jury de Carrefour, présidé par Carine Kraus, sa Directrice exécutive de l’Engagement, aura ensuite jusqu’au 2 juin pour sélectionner les lauréats. Puis, il y aura la finale, le 14 juin lors de l’événement Viva Technology. Ce jour-là, les entrepreneurs retenus devront se livrer à des pitch qui détermineront les trois vainqueurs du concours.

Keep Exploring
Grande distribution : les MDD premiers prix, pas toujours synonyme de moindre qualité