Consentio, la plateforme qui révolutionne la filière des produits frais

Consentio est une plate-forme digitale innovante dédiée à la filière des produits frais. Elle optimise la chaîne d’approvisionnement et permet d’obtenir un gain de temps et d’efficacité, entre autres bénéfices.

Chaque année, un tiers de la production alimentaire mondiale de fruits et légumes (715 millions de tonnes) se perd à cause des dysfonctionnements dans la filière des produits frais. Pour réduire ce gaspillage, plusieurs solutions existent aujourd’hui. L’une d’elles consiste à utiliser la technologie. Et c’est ce que fait Consentio.

Un accès facilité aux produits et aux tarifs

Cette plateforme digitale innovante révolutionne la chaîne d’approvisionnement des distributeurs. Elle permet aux grossistes de consulter facilement et à tout moment des offres de produits sur mesure. Les acheteurs peuvent ainsi avoir la primeur des produits frais provenant directement de la région. La plateforme propose également une comparaison des tarifs afin de profiter des plus abordables.

Une meilleure réactivité grâce à l’automatisation

Consentio offre en outre un gain de temps pour les entreprises de la distribution. Celles-ci n’ont plus à saisir manuellement les commandes dans le système ERP puisque tout est automatisé en temps réel. Par conséquent, l’application accroît la réactivité des professionnels. Par ailleurs, elle évite les erreurs et réduit jusqu’à 90% le nombre de notes de crédit. Au final, il y a des profits financiers. Selon Benoit Vandevivere, cofondateur de Consentio, l’outil commercial augmente les ventes de 35% et génère de meilleures marges chez les clients.

Pour une distribution plus durable des produits frais

Au-delà de l’efficacité, la plateforme réduit l’empreinte environnementale de la filière des produits frais. En effet, elle limite le gaspillage alimentaire en permettant de commander des quantités appropriées. Elle diminue aussi le nombre d’intermédiaires dans la chaîne d’approvisionnement par l’achat direct auprès des producteurs via la centrale d’achat. Donc plus besoin de passer par des marchés d’intérêt national (MIN) ou d’autres intermédiaires. Consentio contribue ainsi à une distribution plus durable.

Keep Exploring
justice
Covid-19 : la justice restreint les livraisons d’Amazon en France