PS4

Lidl : énorme cohue devant un supermarché pour des consoles PS4 à 95 euros

En 2018, une promotion sur les pots de Nutella provoquait des émeutes dans de nombreux supermarchés en France. Des scènes surréalistes qui avaient été largement relayées dans les médias. Après ces évènements, on n’imaginait pas qu’une telle situation puisse à nouveau se dérouler… C’est pourtant bien ce qu’il a failli se passer devant un magasin Lidl ce jour, mercredi 17 juin. La raison ? Des PS4 vendues à 95 euros, quelques jours après les annonces de Sony sur sa future console PS5.

Une annonce relayée sur les réseaux sociaux 

C’est sur les réseaux sociaux que cette promotion a massivement été relayée. Sur le forum Dealabs, de nombreux internautes ont commenté l’annonce sur un ton parfois ironique. Dès 3 heures du matin, certains consommateurs se sont réunis devant le supermarché, espérant acheter la console habituellement vendue au-delà des 200 euros. Selon BFM TV, plus de 400 personnes « se massaient devant l’entrée sans aucun respect des distanciations sociales et des gestes barrières ».

L’information a fait réagir sur les réseaux sociaux et a provoqué un nombre de tweets impressionnant entre le 16 juin au soir et le 17 juin au matin, atteignant plus de 10 000 tweets par heure par moments.

Evolution de la discussion autour de la ps4 a 95 euros vendue chez lidl

La vente annulée 

Comme le rapporte Business Insider, “la bonne affaire a rapidement tourné au vinaigre”. Au dernier moment, la direction de l’enseigne a annoncé que le magasin n’allait pas ouvrir et que la vente était annulée. Dans la foulée, cette décision a provoqué quelques débordements et les forces de l’ordre ont dû intervenir pour maîtriser la foule. Olivier Dauvers, présent sur place, explique ainsi que des gaz lacrymogènes ont été lancés.  

Keep Exploring
Cameroun : lancement de BUT, la co-entreprise d’Arno et Duval