Paris Retail Week

La Paris Retail Week prévue pour la mi-septembre finalement reportée à 2021

Avec la recrudescence du coronavirus et le poids des mesures sanitaires, le salon Paris Retail Week, rendez-vous incontournable des professionnels de l’e-commerce et du commerce connecté, prévu initialement pour la mi-septembre, est reporté à la fin du mois de septembre 2021. 

Le salon Paris Retail Week accuse le coup 

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Après la Foire de Paris et Equipmag, le salon Paris Retail Week connaît à son tour le report de sa manifestation. Cet événement, consacré aux experts du retail en France, devait se tenir du 15 au 17 septembre. Mais la recrudescence de la Covid-19 et les mesures de distanciation sociale peu soutenables en foires ou en salon ont eu raison de l’événement. Le salon accuse le coup : « la règlementation sanitaire actuelle et plus généralement […] l’évolution de la crise sanitaire et de ses conséquences » ne permettront pas le bon déroulement de la manifestation. 

Avis aux amoureux du e-commerce : ces derniers pourront retrouver la prochaine édition du salon  du 28 au 30 septembre 2021. Sur son site internet, l’organisateur a indiqué qu’elle était restée « mobilisée ces derniers mois pour […] accompagner et […] offrir ce tremplin de la rentrée tant attendu pour la relance.» 

Ce rendez-vous incontournable des professionnels de l’e-commerce et du commerce connecté met à l’honneur le retail dans tous ses états et propose de répondre à huit problématiques business : commerce omnicanal, innovation marketing, logistique, marketing BtoB, marketplaces, nouveaux paiements, parcours client agiles et data. 

Les foires et les salons  en difficulté

L’événementiel subit de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire et économique. Outre les interdictions de se rassembler en grand comité, le secteur tourne au ralenti depuis la sortie du confinement et accuse une perte de 15 milliards d’euros en 6 semaines en France selon L’UNIMEV. 

Et les foires et les salons en sont les principales victimes. L’édition 2020 de One-to-One Retail E-commerce Monaco a pris la décision de reporter l’édition de septembre aux 9, 10 et 11 mars 2021 pour privilégier les rencontres digitales. Même peine pour le salon Deliver qui rassemble tous les décideurs importants et les plus grands noms de l’industrie du retail, du e-commerce et la logistique. 

D’autres manifestations devront très probablement faire profil bas et renoncer à leur maintien en France comme à l’étranger. Outre Atlantique, le Retail’s Big Show qui a pour habitude de se tenir chaque année en janvier, sera converti en digital pour 2021. Toutefois, une édition « physique » sera envisagée en juin 2021, si le contexte sanitaire le permet. Le numérique, bouée de sauvetage du secteur, permet dans une certaine mesure de sauver les meubles. 

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