Cdiscount, site de e-commerce préféré des consommateurs français

La plateforme Cdiscount vient d’être élue meilleur site de e-commerce par les consommateurs français.

Déjà citée parmi les plus grands succès d’entreprises françaises de moins de 30 ans, la filiale du Groupe Casino continue de surfer sur la vague du succès et vient de recevoir une nouvelle récompense accordée par les consommateurs français. 

Première dans le classement ISMA réalisé cet été sur le sujet auprès de plus de 4000 Français et véritable géant français du e-commerce, Cdiscount confirme ainsi son statut dans le secteur et sa place pour les consommateurs, comme le rôle que l’entreprise va nécessairement continuer de jouer dans l’écosystème de la grande distribution en France. Il dépasse ainsi ses principaux concurrents comme FNAC ou Amazon, et obtient en particulier de bien meilleurs résultats sur les offres promotionnelles et le rapport qualité-prix.

Des innovations nombreuses déjà portées par l’entreprise

Depuis plusieurs années, Cdiscount fait preuve d’un engagement social important notamment grâce à sa campagne de don pour financer des chiens guides d’aveugle pour enfant et continue de développer de nouveaux partenariats, comme avec son initiative de vente en ligne de livres pour soutenir les librairies durement touchées par la crise sanitaire. Fort de ces initiatives, il n’est pas étonnant que la plateforme qui compte chaque mois 20 millions de visiteurs récolte autant l’adhésion des consommateurs. 

Dans les derniers mois, Cdiscount a décidé de lancer d’importants investissements et de mettre en œuvre des innovations avec des acteurs nouveaux dans le secteur, comme avec le lancement avec PIVR d’un service de réparation à distance. Cette étude confirme en tout cas la bonne santé économique de l’enseigne de e-commerce dans un contexte économique incertain, après un deuxième trimestre 2020, marqué par le confinement, qui avait vu une hausse des commandes de 28,3% et un chiffre d’affaires en progression de 18,6% à 556 millions d’euros.

Keep Exploring
Rue commerçante
Avec la plateforme e-commerce « Ma Ville Mon Shopping », La Poste soutient les commerçants et artisans locaux