Euralille

Unibail-Rodamco-Westfield cible d’une attaque du fonds américain Muddy Waters ?

Le média La Lettre A révèle que la foncière Unibail-Rodamco-Westfield pourrait être la prochaine cible d’un rapport corrosif de la part du fonds américain Muddy Waters.

En 2015, Casino, autre société française cotée avait déjà fait l’objet d’une offensive de la part du fonds activiste américain géré par le sulfureux homme d’affaires Carson Block, auquel le Groupe avait finalement résisté.

Le fonds américain Muddy Waters semble avoir trouvé sa prochaine victime : la foncière Unibail-Rodamco-Westfield

Aujourd’hui il semblerait que cela soit au tour de la foncière Unibail-Rodamco-Westfield de se retrouver dans l’œil du cyclone. La méthode est toujours la même : le fonds publie un rapport destiné à faire chuter la cote boursière de l’entreprise visée et, dans le même temps, Muddy Waters se positionne contre le cours de l’action en question.

Un élément d’inquiétude pour la possible victime du fonds américain est le relatif silence dont l’Autorité des marchés financiers avait fait preuve face à pareille méthode par le passé. On peut donc supposer que cette offensive ne sera pas sans conséquences, notamment pour les centres commerciaux gérés par Unibail-Rodamco-Westfield. Les prochaines semaines apporteront certainement plus de détails sur la situation et la stratégie de Carson Block.

Keep Exploring
LIDL engagement
Lidl renforce ses engagements en faveur du bien-être des poulets