centre commercial

Carmila : la foncière du groupe Carrefour annonce la fermeture de 35 centres commerciaux en France

Carmila a annoncé mardi la fermeture de 35 de ses 129 centres commerciaux sur le territoire français, conformément aux mesures gouvernementales précisées par le décret du 30 janvier 2021. Celui-ci s’applique aux centres commerciaux de plus de 20 000 m².

37% du GRI total du groupe

Carmila a annoncé, le mardi 2 février 2021, la fermeture de 35 de ses 129 centres commerciaux sur le territoire français. La foncière du groupe Carrefour précise que « conformément au décret (adopté le 30 janvier 2021 et qui concerne les centres commerciaux de plus de 20 000 m² fermés au public), seuls sont ouverts, sur ces 35 sites, l’hypermarché Carrefour, les pharmacies et les commerces alimentaires ». Selon le distributeur français, les enseignes fermées sur ces 35 sites représentent actuellement 58% du GRI en France et 37% du GRI total (avec l’Espagne et l’Italie). Il ne reste donc désormais que 94 centres commerciaux ouverts en Hexagone, à l’exception des activités de restauration assise et de loisirs.

Sur l’ensemble de son parc, « Carmila s’attache à appliquer strictement le protocole sanitaire en vigueur, notamment par le suivi en temps réel du nombre de clients présents dans les centres afin de faire respecter rigoureusement les jauges », souligne la société immobilière créée par Carrefour et de grands investisseurs institutionnels pour transformer et valoriser les centres commerciaux attenants aux magasins du distributeur.

215 centres commerciaux ouverts à ce jour

La foncière du groupe Carrefour compte au total 215 centres dans les trois pays où ils opèrent à ce jour. Ces centres, pour la plupart leaders sur leur zone de chalandise, bénéficient de la position de Carrefour, ainsi que d’une clientèle fidèle et régulière. Carmila se donne pour mission de simplifier la vie et améliorer le quotidien des commerçants et des clients au cœur des territoires. Pour mener à bien cette mission, elle s’efforce de générer une valeur partagée, durable et inclusive pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Keep Exploring
Substances toxiques : plusieurs glaces rappelées dans la grande distribution