Toulouse : Carrefour Labège élargit son offre de produits d’occasion

Après les vêtements en 2020, Carrefour Labège (Toulouse) étend son offre de produits d’occasion aux livres, bijoux et appareils électroménagers. Pour le magasin, cette initiative vise à répondre aux attentes des consommateurs en matière de réemploi.

Carrefour a ouvert, le lundi 20 décembre, dans l’hypermarché du centre commercial Labège (Toulouse), un nouvel espace pour la vente de produits d’occasion. Baptisé Carrefour Occasion, ce shop-in-shop est le résultat d’un partenariat avec Cash Converters, spécialiste de la vente de détail d’occasion. « Donnez une seconde vie à vos objets… Nous vous les rachetons cash », assure l’enseigne.

Des experts évaluent les articles

Carrefour Occasion propose à ses clients de vendre « cash » divers objets dont ils ne se servent plus. Il peut s’agir de livres, de bijoux et surtout d’appareils électroménagers (hi-fi, enceintes, DVD, frigo, consoles de jeux, jeux vidéo, TV, appareils photos, smartphone, ordinateurs, etc.).

Pour vendre leurs articles, les clients n’ont qu’à les apporter au corner dédié. Là, ils les remettent aux experts de Carrefour Occasion, qui évalueront leur valeur. Ces professionnels accueillent les vendeurs du lundi au vendredi de 9 heures à 21h30, et le samedi de 9 heures à 21 heures. Notons que Carrefour Labège va dans un premier temps se contenter de constituer un stock. C’est seulement après cela qu’il va proposer les articles à l’achat. Les consommateurs pourront alors les avoir au meilleur prix avec une garantie qualité.

Des vêtements de seconde vie

Carrefour Labège permettait déjà l’achat et la vente de vêtements de seconde main en partenariat avec Cash Converters. Ce sont des articles de mode de milieu de gamme et en parfait état. Il y en a pour les femmes, les enfants et les hommes. On y trouve ainsi des chemises, pantalons, robes et des culottes. L’enseigne collectionne ces vêtements auprès des clients en échange de bon d’achats.

Keep Exploring
Supermarché
Magasin autonome : Carrefour se lance avec Flash