Magasins alimentaires : le classement des pages Facebook en mars

En mars 2023, E.Leclerc Sélestat, Auchan Hypermarchés Noyelle-Godault et E.Leclerc Saint Etienne de Rouvray composent le Top 3 des magasins ayant enregistré le plus grand nombre d’interactions sur leurs pages Facebook. C’est ce qu’indique un classement du site Je Bosse en Grande Distribution.

Mars correspond généralement au redémarrage sur les réseaux sociaux chez les enseignes de la grande distribution, après des mois de janvier et de février sans réelles activités commerciales. En effet, mars est marqué par de nombreux évènements à l’approche de la fête de Pâques. On note notamment le référencement de nouveaux produits et les actualités sur les magasins.

La meilleure publication pour un magasin Intermarché

Ainsi, les pages Facebook locales reprennent de la visibilité dans ce mois. Surtout celles de E.Leclerc, qui a placé deux magasins dans le Top 3. Il s’agit de E.Leclerc Sélestat, premier avec 42.447 interactions (commentaires + réactions + partages) et E.Leclerc Saint Etienne du Rouvray, troisième avec 33.975 interactions. Une vidéo de ce dernier point de vente a généré à elle seule 1,67 millions de vues et plus de 23.000 interactions.

Mais la meilleure publication du mois est celle d’un magasin Intermarché (37.359 interactions) concernant le référencement de Krokola. Auchan Hypermarché Noyelles-Godault s’intercale entre les deux points de vente E.Leclerc dans le Top 3 avec ses 40.787 interactions au total. Il doit sa seconde place à la performance de deux lives Facebook et une publication annonçant le référencement de Kinder Duo.

Voici le Top 10 des pages Facebook alimentaires en mars 2023 :

  1. E.Leclerc Sélestat (42.447)
  2. Auchan Hypermarché Noyelles-Godault (40.787)
  3. E.Leclerc Saint Etienne du Rouvray (33.975)
  4. Intermarché Montigny-en-Gohelle (32.908)
  5. Auchan Montivilliers (29.259)
  6. Auchan Hypermarché Cambrai (24.371)
  7. Auchan Le Havre (21.040)
  8. Auchan Saint-Omer (20.438)
  9. Auchan Roncq (16.783)
  10. Auchan Hypermarché Villeneuve D’ascq V2 (15.056)
Keep Exploring
Faguo imagine la mode responsable avec Fairly