Panzani soutient les Restos du Cœur

Panzani, leader du marché des pâtes alimentaires, a offert 200 000 paquets de pâtes aux Restos du Cœur, soit l’équivalent d’1 million de portions. Le fabricant français répond ainsi à l’appel lancé par l’association de Coluche, en grandes difficultés en raison de la hausse du nombre de personnes dans le besoin.

Le dimanche 3 septembre sur TF1, Patrice Douret, le président des Restos du Cœur, a lancé un appel inédit à la mobilisation de l’Etat et des entreprises de France pour aider l’association aujourd’hui en grande difficulté. En effet, l’organisation fondée par Coluche manque cruellement de moyens, alors que le nombre de bénéficiaires et son coût de fonctionnement sont en forte hausse à cause de l’inflation. Patrice Douret a laissé entendre que les Restos du Cœur pourraient mettre la clef sous la porte d’ici trois ans, si rien n’est fait.

Mobilisé pour un accès à une alimentation de qualité

Panzani, fabricant français de pâtes alimentaires, a décidé de répondre au cri de cœur de l’association. Le mardi 5 septembre, il a annoncé un don de 200 000 paquets de pâtes. Soit l’équivalent d’un million de portions. En répondant rapidement à l’appel, le groupe souhaite parer à l’urgence. Un effort supplémentaire pourrait advenir, en fonction des besoins. Panzani relève dans un communiqué que « cette mobilisation s’inscrit pleinement dans sa mission de permettre à tous d’accéder à une alimentation de qualité ».

Un partenaire de longue date des Restos du Cœur 

Le leader du marché des pâtes alimentaires vient régulièrement au secours des Restos du Cœur depuis plus de cinq ans, en tant que partenaire. Souvent en fin d’année, le groupe lance des campagnes de charité au profit de l’association. Il offre régulièrement jusqu’à 200 000 repas. Le nouveau soutien de Panzani fait partie d’une mobilisation générale des agro-industriels, réunis au sein de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires). L’organisation a annoncé des dons de 600 tonnes livrables immédiatement.

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