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E.Leclerc s’allie à Effy pour faire de la rénovation énergétique

E.Leclerc et le spécialiste Effy s’unissent pour proposer une solution d’accompagnement complet du client pour la rénovation énergétique. Ils s’occuperont de tout, du conseil sur les travaux à effectuer à la déduction des aides financières, en passant par le recrutement des équipes.

Alors qu’ils subissent de plein fouet l’inflation, les Français doivent se plier à certaines exigences de la transition énergétique. Comme la rénovation énergétique de leur résidence. Mais ils ne savent pas toujours par où commencer, à qui faire appel ou comment financer les travaux. Face à ces difficultés, E.Leclerc décide une solution.

Du conseil à la réduction des aides 

Le distributeur s’unit avec le spécialiste Effy pour concevoir une offre d’accompagnement de A à Z. Via sa branche d’achat d’énergies Siplec, il exécutera toutes les étapes d’un projet de rénovation énergétique. Ce qui implique que le groupe va donner des conseils sur les travaux à effectuer, créer et gérer le dossier administratif, recruter des équipes et faire réaliser les travaux par un artisan qualifié RGE (Reconnu garant de l’environnement).

Quatre types de travaux concernés

En outre, E.Leclerc fera appel à un expert référent, chargé de suivre et de conseiller le particulier tout au long de l’opération. Ce professionnel déduira les aides financières à la rénovation directement sur les factures. E.Leclerc engage sa responsabilité sur la fiabilité de l’intervention et sur la qualité des travaux. En termes de travaux, il s’agit d’isolation thermique des murs par l’extérieur et des combles perdus, ou d’installation de panneaux photovoltaïques et d’une pompe à chaleur air/eau.

Lancement d’un site dédié

A l’issue des travaux, et selon leur nature, E.Leclerc peut remettre jusqu’à 400 euros en e-cartes cadeaux, entre quinze et trente jours après l’émission de la facture. Pour souscrire à l’offre de rénovation énergétique, il faut se rendre sur le nouveau site Internet www.primes-energies.leclerc et suivre les étapes indiquées. Dans le cadre du lancement de cette solution, E.Leclerc effectue une campagne de communication sur les réseaux sociaux, dans les médias et dans ses magasins.

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