Supermarché

La Grande Épicerie de Paris fête cent ans de succès

La Grande Épicerie de Paris a cent ans cette année. Pour célébrer cet événement, a prévu un mois de festivités, de fin septembre à la mi-novembre. Au programme : des produits inédits et deux soirées spéciales.

La Grande Épicerie de Paris célèbre son centenaire cette année. En effet, ce temple parisien des gourmets a ouvert en 1923, lorsque Le Bon Marché a pris la décision de consacrer un espace entier aux amateurs de gastronomie. Dix ans plus tard, le lieu sera baptisé « Comptoir de l’Alimentation », avant de devenir « La Grande Épicerie de Paris » en octobre 1979.

Un programme exceptionnel pour célébrer les 100 ans

Aujourd’hui, La Grande Épicerie de Paris détient un deuxième magasin, ouvert en 2017 rive droite (Passy). Dans son premier point de vente rive gauche (Sèvres), d’une superficie de 6 300 m2, elle propose 30 000 références, dont des produits frais fabriqués sur place ou apportés par des artisans partenaires. Pour célébrer ses 100 ans, le commerce a prévu d’ajouter des produits inédits, à partir du 29 septembre jusqu’au 29 octobre.

Tous les pôles mis à contribution

Et tous les pôles devront apporter leur contribution. A commencer par la pâtisserie, qui a choisi de proposer un gâteau au chocolat Art déco. La boulangerie, elle, en mettra plein la vue et les papilles avec un pain en forme de fleur de lotus et un flan à la vanille. Quant à la charcuterie, elle fera découvrir le pâté en croûte « Quatre plumes », réalisé avec quatre variétés de volailles (une Bresse et des cèpes).

Un dîner aux chandelles le 5 octobre

Pour ce qui concerne l’épicerie et la cave, la maison présentera 40 produits inédits ou collectors. Parmi lesquels l’huile d’olive vierge extra 01 de Kalios en bidon collector et l’assemblage d’épices « Fou d’Amour » de Terre Exotique. En outre, il est prévu un gâteau d’anniversaire de 3 étages rendant hommage au Saint-Honoré. Enfin, La Grande Épicerie organise deux soirées spéciales. Un dîner aux chandelles le 5 octobre et la belle nocturne du 16 novembre.

Keep Exploring
Michel-Edouard Leclerc
Des masques à la passe d’armes avec Brune Poirson, Michel-Edouard Leclerc démineur de la grande distribution ?