Logo Fnac

Confinement : Les ventes de jeux bondissent sur le site de la Fnac

Depuis mi-mars et l’entrée en vigueur du confinement, les Français ont massivement adapté leurs comportements d’achats en fonction des circonstances. Outre la consommation de produits de nécessité, ceux-ci se sont aussi massivement tournés vers les jeux pour se divertir en famille et passer le temps affirme la Fnac, qui dit avoir enregistré une forte hausse des ventes de cette catégorie de produits sur sa marketplace.

En ce moment plus que jamais, les Français sont à la recherche de divertissement afin d’occuper leur temps. Pour maintenir la bonne humeur à la maison et éveiller les enfants tout en passant des moments conviviaux en famille, les jeux apparaissent comme la meilleure occupation pour vaincre l’ennui. Ceux se sont donc massivement tournés vers les jeux de patience et de construction et vers les jeux de société familiaux comme le Monopoly, le Scrabble ou encore le Uno affirme aujourd’hui la Fnac dans un communiqué.

Jeux de société

Avec plus de 150% de hausse des ventes de jeux de patience et de construction, et plus de 80% de vente des jeux de société familiaux, la marketplace de la Fnac a enregistré un véritable engouement pour ce type de produits. Les loisirs créatifs et les jeux de plein air ont également connu une augmentation des ventes de plus de 120%, quand les puzzles sont, quant à eux, la 10e référence la plus recherchée sur le site de l’enseigne, qui reçoit chaque mois en période normale plus de 20 millions de visites uniques.

Alors que la plupart des commerces non alimentaires ont du fermer leurs portes à la mi-mars en raison des mesures de confinement, le e-commerce est devenu pour les Français la seule manière de se procurer certains produits comme les biens culturels. Une tendance dictée par la conjoncture qui pourrait bien rentrer plus fortement dans leurs habitudes.

Keep Exploring
Supermarché
Grande distribution : aux bons souvenirs des enseignes disparues