Chien d'aveugle

Des chiens-guides pour enfants aveugles financés grâce à des dons récoltés par CDiscount

L’association “Un Rien C’est Tout”, qui a déjà réalisé de nombreux projets grâce à ses partenariats dans la grande distribution, finance aujourd’hui l’équipement pour l’éducation des chiens guides pour enfants aveugles grâce aux dons des clients de Cdiscount lors de leurs achats en ligne.

Partenaire des leaders de l’e-commerce français comme la Fnac, La Redoute, Carrefour ou Conforama, l’association Un Rien C’est Tout soutient le droit à la dignité, à l’éducation et l’enfance, la santé et l’environnement, en finançant de multiples projets portés par d’autres associations.

Un système basé sur le micro-don lors des achats en ligne

Le principe est simple : démocratiser le don en ligne en proposant aux particuliers un micro-don vers une cause lors de leurs achats en ligne. Ces causes sont des projets déposés sur la plateforme par des associations françaises, comme Cteb, Agir Pour Le Coeur Des Femmes ou le Secours Populaire.

Plus récemment, l’avant première au Grand Rex du film “Mon Cousin”, en présence de François Hollande, Vincent Lindon et beaucoup d’autres personnalités s’est ainsi faite en partenariat avec Un Rien C’est Tout : il était ainsi possible d’effectuer un don lors de l’achat en ligne de son billet. C’est précisément ce type de démarche que CDiscount a voulu soutenir par son partenariat avec “Un Rien C’est Tout”.

5000 euros collectés sur Cdiscount.com pour la Fondation Frédéric Gaillanne

Aujourd’hui, c’est la Fondation Frédéric Gaillanne qui voit son projet financé grâce à ce système. Première école d’éducation de chiens guide en Europe dédiée aux enfants souffrants d’handicap moteur, mental ou sensoriel, l’équipement qu’elle utilise pour l’éducation des chiens guides est nécessairement onéreux : le partenariat avec Un Rien C’est Tout lui permettra ainsi d’éduquer 9 chiens pour des enfants de 12 à 18 ans.

De nombreuses formations et ateliers pour les enfants sont également mis en place pour tout leur apprendre sur les déplacements avec les chiens, ainsi que leurs besoins physiologiques et affectifs. Il suffit ainsi aux clients d’arrondir leur paiement lors d’achats en ligne ou d’indiquer une somme de don au moment de régler sur CDiscount.com pour participer.

Il s’agit en tout cas d’un nouvel exemple de projet de solidarité financé à travers l’e-commerce, avec le soutien d’une enseigne qui s’était déjà mobilisée pour des actions de solidarité au coeur de la crise sanitaire, avec la livraison de millions de masques.

Keep Exploring
e-commerce 2
E-commerce : Système U veut développer son offre en Ile de France