Magasin Kroger

Kroger propose un test Covid connecté à domicile

Le géant américain de la grande distribution Kroger annonce l’arrivée très prochaine sur le marché d’un test Covid à faire à la maison. Ce test connecté permettrait de se tester plus facilement et de s’auto-isoler en cas de résultat positif.

Un prélèvement nasal sur une bandelette similaire au test de grossesse

Le géant américain de la grande distribution Kroger annonce que sa branche dédiée aux soins de santé, Kroger Health, va bientôt commercialiser un test Covid connecté à faire à la maison. Il suffira d’avoir un smartphone pour obtenir le résultat du test. Mais, l’individu devra d’abord effectuer un prélèvement nasal, qu’il mettra dans une solution liquide pendant une minute. Il déposera ensuite une goutte sur une bandelette réactive similaire au test de grossesse. Au bout de quelques secondes, le patient verra apparaître le résultat avant confirmation du smartphone. Il pourra aussi scanner la bandelette via l’application dédiée afin que l’intelligence artificielle intégrée puisse valider le diagnostic. Kroger Health partagera ce résultat avec les agences de santé publique, conformément à la législation américaine.

Une efficacité à 90% du test connecté

Pour mieux guider l’utilisateur, chaque étape du test est expliquée via l’application mobile développée par Gauss, une entreprise spécialisée dans les diagnostics de santé assistés par ordinateur. Kroger Health précise que son kit ne peut se substituer à un prélèvement PCR réalisé par des professionnels et les tests en laboratoire, d’autant qu’il n’est efficace qu’à 90%. Toutefois, il donnera une première alerte, permettant aux individus diagnostiqués de s’auto-isoler en cas de résultat positif au Covid-19. Ce qui réduirait les risques de contamination, alors que les campagnes de vaccination n’ont pas encore fait leur preuve. Le kit a déjà été soumis à la FDA (Food and Drug Administration), l’agence américaine des denrées alimentaires et des médicaments, afin d’obtenir l’autorisation pour sa commercialisation.

Keep Exploring
Kantar a publié les parts de marché de la grande distribution en octobre 2021
Les ventes de certains produits et leurs prix s’envolent