Casino s’engage dans la consommation durable avec le grand chef Mauro Colagreco

Le groupe Casino officialise sa collaboration avec le grand chef Mauro Colagreco pour une consommation durable. Dans le cadre de ce partenariat, le distributeur proposera des produits locaux, cultivés en fonction des saisons et dans le respect de la biodiversité.

Après avoir écrit en septembre 2020 un manifeste en faveur de l’environnement et des solidarités, le groupe Casino officialise en cette fin d’année son partenariat avec le grand chef italo-argentin Mauro Colagreco. Objectif : promouvoir la consommation durable. Le cuisinier triplement étoilé est le patron du restaurant Mirazur à Menton, sur la Côte d’Azur. Adossé à un potager, son adresse sert uniquement des produits de saison à une clientèle sélecte. Mauro Colagreco a obtenu le titre de meilleur restaurant du monde en 2019 et de premier restaurant au monde sans plastique en 2020.

Impliquer tous les acteurs de la consommation

Ce défenseur de l’alimentation durable est désormais l’ambassadeur du groupe Casino. Dans le cadre de ce partenariat, le chef étoilé rencontrera les agriculteurs, éleveurs et pêcheurs pour faire une sélection de produits responsables à destination des rayons du distributeur français. Il prendra en compte certains critères pour le choix des aliments. A savoir le respect de la saisonnalité, la préservation de la biodiversité et des sols, ainsi que le soutien aux producteurs.

Dans les magasins de Casino, les produits sélectionnés seront rangés à côté de bacs portant deux étiquettes. D’une part, un baromètre indiquant la saisonnalité de l’article (du vert au rouge). D’autre part, le visage de Mauro Colagreco. Par ailleurs, le chef étoilé élaborera des recettes pour permettre aux consommateurs de reproduire les plats chez eux.

8 milliards de personnes à nourrir

Selon Tina Schuler, la directrice générale des enseignes Casino, cette collaboration vise à sensibiliser un plus large public sur l’impact de l’alimentation dans le monde, alors que la population mondiale a atteint officiellement 8 milliards de personnes la semaine dernière. Il faudra désormais que tous les acteurs de la chaîne de distribution s’unissent pour produire en quantité, en qualité et de façon responsable. Un grand défi pour l’Humanité, que Casino souhaite aider à relever.

Keep Exploring
ALDI
Aux Etats-Unis, Aldi réitère sa promesse sur les prix bas