Aux Etats Unis, 7-Eleven accélère dans la mobilité douce

7-Eleven ouvre son réseau de recharge rapide pour véhicules électriques. Elle lance parallèlement une application dédiée afin de trouver un chargeur à proximité.

7-Eleven, une enseigne de commerces de proximité américaine, vient d’ouvrir son propre réseau de recharge rapide pour véhicules électriques (VE). Bien qu’elle n’ait pas révélé le nombre précis de stations prévues, elle assure qu’il s’agit de l’un des réseaux de recharge rapide de VE les plus grands de tous les détaillants en Amérique du Nord.

Faire ses courses en attendant la recharge

Ce réseau s’appuierait sur une combinaison de chargeurs CCS et CHAdeMO. Pour les propriétaires de VE, 7-Eleven a également lancé une application (7Charge), disponible sur l’App Store. Cette appli permet de trouver un chargeur à proximité du lieu où l’on se trouve. Une fois sur le lieu, les clients pourront faire leurs courses en attendant la recharge de leurs véhicules. Le paiement se fait sans contact.

D’abord disponible dans quatre Etats américains

7-Eleven a installé ses stations dans ses 13 000 magasins au Canada et aux Etats Unis. Au pays de l’Oncle Sam, ces bornes sont seulement disponibles au Texas, au Colorado, en Californie et en Floride. L’enseigne prévoit d’étendre très vite son réseau à ses deux autres filiales, Speedway et Stripes, avant de le déployer à l’étranger. Elle compte plus de 32 000 points de vente dans 18 pays en Asie, en Amérique du Nord, en Australie et en Scandinavie.

Répondre à une demande croissante des consommateurs

Avec l’ouverture de son propre réseau de bornes de recharge pour VE, 7-Eleven espère répondre plus efficacement à la demande de plus en plus croissante des consommateurs. En France, les distributeurs ont également décidé de construire leurs stations. Notamment Leclerc qui en détient plus de 2 300 sur toute la France. L’enseigne vise 10 000 bornes d’ici 2025.

Objectif : 100.000 bornes d’ici 2025 pour la France

Quant à Système U et Carrefour, elles ont annoncé respectivement 2 000 et 5 000 bornes au même horizon. Casino, Auchan et Cora ont fait des promesses similaires. Avec ces engagements, ces distributeurs pourront aider l’Etat à atteindre son objectif de 100 000 bornes d’ici deux ans, contre 85 000 points aujourd’hui (dont 36% situés en zones commerciales).

Keep Exploring
Caddie de supermarché
Quels sont les produits les plus vendus en 2020 ?