Picard Surgelés a une nouvelle présidente

Après avoir été l’une des têtes pensantes du groupe Auchan, Cathy Collart-Geiger prend les rennes du leader de la distribution de produits surgelés Picard. Nommée par le conseil de surveillance du groupe, elle succède à Philippe Pauze.

Après Philippe Pauze, PDG par intérim depuis début février, c’est une nouvelle présidente qui prend la tête du leader de la distribution de produits surgelés. 

Un groupe en bonne santé financière

Depuis la fin du mois de janvier, l’enseigne accueille un nouvel actionnaire. En effet, la famille Zouari, rachetant la part du Suisse Aryzta, est entrée dans le capital à hauteur de 43%. Et c’est la nomination, par le conseil de surveillance, de Cathy Collart-Geiger, qui, à 49 ans, clôt ce chapitre.

Le groupe a par ailleurs confirmé son statut de leader du marché des produits surgelés en France pendant le confinement. L’activité de l’enseigne a connu une hausse de ses ventes de +70% durant les première semaines de la crise . Le risque de pénurie écarté, les consommateurs ont revu leur consommation à la baisse mais les produits surgelés ont maintenu leur croissance autour de 30% en mars et en avril. Son chiffre d’affaires approchait déjà les 1,5 milliard d’euros en 2019.

Une carrière tournée vers la grande distribution

Diplômée de l’IPAG, Cathy Collart-Geiger a mené un parcours impressionnant dans le secteur de la distribution, en France comme à l’étranger. Forte d’une expérience solide, elle pourra mettre en pratique l’ensemble de ses compétences pour participer au développement de l’enseigne en France et dans le monde. Elle pourra également travailler sur le volet de la transformation digitale, enjeu majeur pour l’enseigne. « Je suis heureuse de prendre la présidence de cette magnifique entreprise, pionnière, visionnaire et dont les équipes assurent le succès depuis de nombreuses années », a-t-elle indiqué.

 Cathy Collart Geiger a pu découvrir les ficelles du secteur de la grande distribution aux côtés du groupe Auchan. À ce titre, elle a débuté sa carrière en tant que directrice d’hypermarché et chargée de l’animation commerciale en France et chargée de région en Chine. 

C’est en 2015 qu’elle entre au groupe Boulanger en tant que directrice de la transformation avant de rejoindre Intermarché en 2016. Au sein de cette enseigne, Cathy Collart Geiger a obtenu le poste de directrice d’enseigne hypermarché et directrice commerciale sur les 5 concepts alimentaires du groupe, puis directrice générale. 

Et pour boucler la boucle, Cathy Collart-Geiger revient chez Auchan en 2018 comme directrice clients, marque, innovation, concepts et stratégies. Cathy Collart-Geiger, désormais à la tête de Picard, entend bien poursuivre sa carrière au sein du secteur de la grande distribution afin d’y apporter son expertise et permettre de maintenir la croissance du groupe et de ses 1 100 magasins en France.

Keep Exploring
Cour d'appel
Amazon garde ses entrepôts français fermés jusqu’au 5 mai