Sle3ti révolutionne les circuits de distribution et d’approvisionnement des commerces

Au Maroc, la startup Sle3ti travaille à la modernisation des circuits de distribution et d’approvisionnement des commerçants depuis près de deux ans. Elle compte aujourd’hui plus de 120 partenaires et 2 000 références sur son application mobile. Grâce à une levée de fonds récente, l’entreprise compte s’étendre dans le royaume chérifien et sur le continent africain.

Créée en mars 2020 par Ayoub Harij, un ancien gestionnaire de comptes chez Procter & Gamble, Sle3ti est une plateforme marocaine qui œuvre à l’amélioration de la distribution et de l’approvisionnement entre les petits commerçants et les marques. Concrètement, elle permet aux détaillants de commander directement et en toute transparence auprès des marques. En même temps, qu’elle offre à ces marques un suivi optimal et une meilleure traçabilité des produits par l’affichage des informations essentielles.

Une solution innovante, pertinente et à valeur ajoutée

Sle3ti permet aux commerçants de commander les produits dont ils ont besoin et à tout moment. Totalement gratuite, la plateforme compte aujourd’hui plus de 120 marques et 2.000 références. Selon Ayoub Harij, l’application vient s’imbriquer au digital pour affranchir les commerces des limites du business classique. Pour le fondateur, c’est « une solution innovante, pertinente et à valeur ajoutée, dans un contexte inédit de crise sanitaire ».

Etoffer son offre et s’étendre davantage

Sle3ti a récemment levé 12 millions de dirhams (environ 1 140 000 euros) auprès du fonds d’investissement de Richbond pour grandir davantage. Cette opération permettra à la startup de développer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services pour ses clients. Parallèlement, la jeune pousse souhaite s’étendre, d’ici à 18 mois, sur tout le territoire marocain, notamment à Casablanca, Rabat et Marrakech. Actuellement, elle compte un réseau de 8 000 points de vente au Maroc, dont presque 6 400 à Casablanca. Sle3ti envisage ensuite de conquérir rapidement le continent africain.

Keep Exploring
Carrefour : la féminisation du Comex se poursuit