Chez Carrefour, tous au digital !

Carrefour annonce un programme de formation de 100% de ses collaborateurs français sur le digital. Cette initiative concrétise l’engagement pris par le groupe, il y a un an, de former l’ensemble de ses salariés d’ici 2024.

Carrefour accélère sa révolution technologique. Le distributeur a annoncé, le 25 octobre, qu’il organise une formation au digital à l’endroit de ses 85 000 salariés en France, jusqu’au 5 novembre 2022.

Répondre aux nouvelles attentes des consommateurs

Dénommé « Tous digital ! », ce programme doit permettre aux collaborateurs de mieux comprendre les nouvelles attentes des clients. Il doit aussi leur faire découvrir les nouveaux canaux proposés pour offrir une expérience de course toujours enrichie en ligne. Par ailleurs, la formation va montrer les impacts concrets des technologies dans le quotidien des professionnels et des consommateurs. Elle prendra la forme d’un serious game, nouvelle forme de communication et d’apprentissage, pour faciliter les échanges durant la programme « Tous digital ».

Tout le monde impliqué

Durant trois semaines, les collaborateurs bénéficieront de séances spécifiques d’une heure en ligne. Ils seront organisés en équipe, particulièrement pour tous ceux travaillant en entrepôts et en magasins. Alexandre Bompard, PDG du groupe, souhaite que l’initiative « Tous digital ! » engage chacun des salariés. Et cela quelle que soit sa fonction dans l’entreprise. Ils doivent tous faire en sorte que Carrefour soit une « Digital Retail Company », voire un leader du Digital Retail.

79 000 salariés déjà formés

Le programme « Tous Digital ! » vient concrétiser l’engagement pris par le groupe lors du Digital Day (du 9 novembre 2021) de former, aux outils numériques, l’ensemble des salariés de Carrefour d’ici 2024. Au total 100 000 personnes dans le monde sont concernées. Cette formation s’inscrit dans la droite ligne de la Digital Retail Academy, qui vise à accélérer la montée en compétence de tous les salariés de Carrefour sur le digital. Le distributeur a déjà formé 79 000 salariés à l’usage du numérique dans le quotidien, mais également aux compétences les plus poussées. En particulier les enjeux tournés autour de la data.

Keep Exploring
supermarché
Forces de vente : un retour, mais quand ?