Salon National Retail Federation (NRF) 2023 : une lucarne pour neuf startups de l’efficacité dans le retail

Accompagnées par Business France, 40 startups françaises se rendront à New York du 15 au 17 janvier 2023 pour participer au grand salon NRF. Parmi elles, neuf sont spécialisées dans l’efficacité pour améliorer le retail, dont Belive.ai et Shopopop.

Le NRF de New York, le grand salon des décideurs du retail, se tiendra du 15 au 17 janvier 2023. C’est un lieu d’échanges et de partage entre acteurs du commerce. Cet événement présente les dernières solutions de vente pour les enseignes et détaillants. Il propose également un laboratoire d’innovation pour faire découvrir les technologies de demain.

Quarante startups et 5 grandes catégories

Pour cette nouvelle édition, 40 sociétés françaises seront présentes à New York, accompagnées par Business France. Elles se répartissent en 5 grandes catégories. A savoir « marketing », « Data », « user experience », « web3 » et « efficacité ». Dans ce dernier groupe, on compte neuf startups, dont Belive.ai. Cette jeune pousse optimise les opérations clés dans le retail grâce à l’analyse des images des linéaires par l’intelligence artificielle.

Des solutions anti-gaspillage

Il y a également Shopopop, un service de livraison collaboratif. Il permet à des particuliers de livrer des courses en échange d’un pourboire. On retrouve en outre Reversio, un SaaS omnicanal de gestion des retours et de l’après-vente. Quant à Smartway, il s’agit d’une startup anti-gaspi reposant sur un système de gestion des dates de péremption.

Des éditeurs de logiciels SaaS

Pour le reste, on a Coda Bene, un autre acteur du zéro gâchis ; Find & Order, une application mobile qui révolutionne le commerce de proximité et le consommer local ; et IWD Retail Software, une plateforme Saas qui permet aux entreprises de visualiser les opérations de merchandising des grandes marques. Enfin, il y a Kbrw, un éditeur de logiciels SaaS servant à unifier leurs opérations omnicanales ; et Scaleflex, une société SaaS « B to B » spécialisée dans le Digital Asset Management.

Keep Exploring
Adeo
Bricolage : Weldom surperforme en 2021