À Perpignan, Auchan recrute des étudiants en alternance et CDI

Auchan a lancé en février une campagne de recrutement national. L’enseigne souhaite embaucher 22 800 personnes dans toute la France. A Perpignan, elle va proposer des CDI et des alternances aux étudiants.

Le groupe Auchan a annoncé, le 14 février 2023, une nouvelle campagne nationale de recrutement. Il prévoit d’embaucher 22 800 personnes, dont 16 000 CDI, 3 000 stagiaires et 3 800 alternants. Il précise qu’un recrutement sur deux devrait être issu de l’apprentissage. Aussi, il s’agira de postes en services d’appui, en logistique ou encore en magasins. Dans le cadre de cette opération, Auchan a noué des partenariats avec une centaine d’écoles et d’universités partenaires.

Des CDI permettant de concilier travail et études

A Perpignan (Occitanie), l’enseigne nordiste a prévu de miser essentiellement sur de la main-d’œuvre étudiante dans son unique magasin des Pyrénées-Orientales. Dès mai, elle recrutera en CDI avec un faible nombre d’heures par semaine. Objectif : permettre aux étudiants de combiner le travail et les études. Le nombre de postes à pourvoir n’a pas été précisé.

Côté alternance, il y en aura huit, du CAP au master. Ces emplois concerneront principalement les métiers de bouche (poissonnier, boucher, boulanger, pâtissier, primeur) et ceux de managers commerce. Auchan ouvre également les bras aux étudiants en quête de stage. Ceux-ci seront intégrés selon leurs besoins et ceux du point de vente.

Des formations internes pour évoluer

Pour attirer les jeunes (ou les moins jeunes) vers les métiers de la distribution, Auchan doit nécessairement redoubler de séduction. Le retailer peut mettre en avant son engagement pour l’inclusion, l’intégration des jeunes et l’évolution en interne grâce à de nombreux cursus de formation. A l’instar de l’académie des métiers et les formations diplômantes CAP et CQP.

Grâce à ces dispositifs, les collaborateurs Auchan peuvent acquérir de nouvelles compétences et évoluer pour devenir par exemple directeur d’hypermarché en seulement 2 ans. Le groupe détenu par la famille Mulliez forme aussi aux nouveaux métiers comme celui de développeur en IA et en Data. Par ailleurs, il pourra brandir sa 8ème place au classement Happy trainees 2022.

Keep Exploring
Ville de Dubai
Des robots autonomes de Majid Al Futtaim (Carrefour) livreront bientôt des courses à Dubaï